Logiciel 3D simple

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
Voila, j'aimerais des conseils pour l'achat d'un logiciel 3D très simple, domaine que je ne maîtrise pas du tout. Ce que je veux en faire est très simple : fabriquer de fausses boites cylindriques et autres bouteilles, avec bien sûr leurs étiquettes (avec textes, logos, les étiquettes) déformées par le cylindre. Le but étant d'avoir une qualité vectorielle.
Pas d'animations, pas de textures complexes, pas trop de filtres, un truc simple, quoi. Que me proposez-vous ? (Mac OsX3.9)
Merci
 
A pas cher (environ 30 ¤ de mémoire) il y a AC3D, je m'en suis pas mal servi pour faire des bâtiments dans xplane, la prise en main est assez facile après avoir lu juste le début du tuto fourni avec (en anglais mais bon), je ne sais pas si ça peut répondre à tes besoins ? on peut faire des trucs tout simple ou très compliqués, ça a l'air relativement puissant si on pousse un peu.

http://www.ac3d.org/
 
bonne question... en fait comme je ne m'en sers que pour exporter vers xplane je ne me suis pas posé la question :rose: , mais il doit forcément y avoir un moyen...
ça doit être marqué dans la doc du site ?
bon sinon je t'ai mis une copie d'écran :


ac3d.jpg


Tiens et un petit exemple de ce que j'ai pu faire après un apprentissage vraiment court

anjony1.jpg
 
Ce logiciel m'a l'air très bien, je ne vais certainement (dans les premiers temps) qu'en utiliser 0,1 % car ce que je vais faire ce sont des pots, des boites, des flacons, pour une société, avant que ces pots et boites ne soient fabriqués. Jusqu'à présent, je réalisais une étiquette, la collais sur une boite vide ronde, photo, détourage, importation XPress, mais le problème c'est que c'est vraiment pas terrible comme technique, car mes étiquettes, imprimées sur imprimante laser, puis collées sur les pots, puis photographiées, puis traitées sous photoshop, tout cela prend un temps fou et en plus si je dois modifier le texte de l'étiquette je dois tout reprendre à zéro. Alors qu'avec un pot + étiquette en 3D, j'ai toujours la possibilité d'éditer du texte ou de modifier une couleur. Bon ! Ceci dit, dans le menu EXPORTER de ce soft, rien ne me semble ouvrable sous Illustrator. Alors, autre question est-ce que dans le menu "SAVE AS" tu as de l'eps ou du ai ? Je suppose que tu peux enregistrer dans un format vectoriel ? SI c'est le cas, c'est bien, comme ça je n'aurai pas de contraintes liées à la taille de l'image.
 
gui_gui_gui a dit:
Alors qu'avec un pot + étiquette en 3D, j'ai toujours la possibilité d'éditer du texte ou de modifier une couleur.

Bon ! Ceci dit, dans le menu EXPORTER de ce soft, rien ne me semble ouvrable sous Illustrator. Alors, autre question est-ce que dans le menu "SAVE AS" tu as de l'eps ou du ai ? Je suppose que tu peux enregistrer dans un format vectoriel ? SI c'est le cas, c'est bien, comme ça je n'aurai pas de contraintes liées à la taille de l'image.

1 - en fait pour mes "objets" xplane je crée une texture que j'applique ensuite dans ac3d ; dans ton cas pour chaque modif il suffira d'éditer la texture et de la coller sur une copie de ton objet initial...
2 - ben ça je sais pas trop (le menu "save as" ne permet pas de choix de format, seulement le nom du fichier) ; mais vu les exemples sur la galerie de leur site ça doit être possible, le contraire m'étonnerait même ; faut voir dans la description du soft ou dans leur forum (qui est très bien par ailleurs).

:zen: