logiciel 3d

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je "post" au bon endroit mais j'y vais quand même!...
Je cherche une appli 3d pour débuter tranquillement et faire des rendus d'objets. Je souhaite pouvoir utiliser cette application sur un macbook (non pro) sans qu'il y est de gêne. Pouvez-vous me conseiller un logiciel adapté et enfin, est-ce que le macbook peut être utilisé dans ce genre de travail cad de la 3d "gentille"? Merci d'avance pour vos conseils.
 
Merci pour ces liens. Une visite sur le site de Blender (beau projet) avec une galerie impressionnante m'a convaincue pour un essai, de plus il nécessite d'après les infos peu de ressources pour son utilisation. A voir sur le macbook...
 
Dommage je voulais voir ce que ça donne mais la version PPC de Blender 2.42 que je viens de télécharger, ne se lance pas sur mon G5 en 10.4.7 !!...
 
Salut,

En haut épinglé par nos modos tu trouveras pas mal de choses intéressantes.

image1eo7.png
 
Dommage je voulais voir ce que ça donne mais la version PPC de Blender 2.42 que je viens de télécharger, ne se lance pas sur mon G5 en 10.4.7 !!...
Essaye la 2.3
Check what version of python your using before you download. For example on OSX if your using the bundled python you want blender compiled with python2.3.
Je pige pas tout :)D), mais ça peut venir de là ;)
 
Effectivement la version 2.42 avec "python2.3" fonctionne et se lance sur ma machine mais pas celle "python2.4"... Moi non plus, j'ai pas tout pigé à cette histoire de "python"...