logiciel acheté à l'étranger = utilisation language Français possible ?

wil$$$

Membre enregistré
28 Décembre 2005
7
0
43
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si en achetant un logiciel apple au Royaume Uni par exemple, je pourrai l'utiliser en language Français ?

Merci

Bonsoir,

Ben a mon avis oui car d'apres ce que j'ai pus voir les logiciels sont multilangues made in Apple alors je penses que pour te repondres, je dirais que oui.:D

C'est normalement marqué sur la boîte .

1 - Il faut qu'il y ait les fichiers de localisation en français (les .lproj). Toutes les langues ne sont pas toujours présentes .

2- même si la localisation existe, elle coûte un certain prix (la traduction etc... ) et certains logiciels comme Photoshop sont clairement vendus dans une seule langue.

3- dans certains cas (mais pas pour les logiciels commerciaux en général) il est possible de trouver à part les fichiers de localisation sur internet.

Et bienvenue sur MacGé :)

Merci !

Moi c'est logic pro qui m'interresse et comme j'ai des amis qui vont régulièrement en angleterre et aux USA et bien j'espérais pouvoir avoir une version moins chère...

(desole pour mes nombreux posts en doublon, ca arrive regulierement aux alentours de 11h au Japon)

Excellent ce Mac ! Non mais vraiment excellent ! Je viens de decouvrir ces raccourcis pour mettre n'importe quel accent sous OS X, en gros avec la touche option. Je suis hyper content. Bon la je vous en fait pas profiter, je suis sous clavier japonais sous Windows, mais a la maison ca tourne hyper bien.

En resume : a moins de devoir souvent permuter avec des claviers azerty, un clavier Mac qwerty est parfait meme pour mettre les accents, ce n'est pas tres complexe a retenir (en tout cas on est loin des codes hexadecimaux ;)).

HmJ a dit:
(desole pour mes nombreux posts en doublon, ca arrive regulierement aux alentours de 11h au Japon)

Vi, j'ai vu ça ! :D

Pour l'éviter, lorsque ta réponse ne semble pas partir, tu copie ton texte par précaution(pomme-C), et tu reviens en arrière (page précédente de ton navigateur), puis tu raffraichis la page (recharger la page active dans Safari). Si ton message apparaît (90% des cas), c'est bon, sinon, tu re-poste et colle ton texte. :zen:

Ok, c'est exactement ca, en rafraichissant je vois que le post est quand meme passe. N'empeche, j'aimerais bien comprendre pourquoi ca se produit toujours aux alentours de 11h... En tout cas rien de special du cote de mon reseau.

Une pointe de trafic local, peut-être ? Où alors, c'est l'heure de la pause du camionneur, qui gare toujours son 40 tonnes au même endroit ... Juste sur la fibre optique ! :rateau: :D :D

HmJ a dit:
En tout cas rien de special du cote de mon reseau.
Y a t il un proxy de renseigné dans tes prefs réseau ?

HmJ a dit:
Non non. Ah si tiens, je passe par un proxy francais.
Bypass le ou choisi-en un autre.

MarcMame a dit:
Bypass le ou choisi-en un autre.

Ah ah ah, petit malin ! Si c'etait possible ca fait longtemps que je l'aurais fait ! Je suis dans un intranet d'entreprise, c'est le seul moyen pour acceder a Internet d'ou je suis.

HmJ a dit:
Ah ah ah, petit malin ! Si c'etait possible ca fait longtemps que je l'aurais fait ! Je suis dans un intranet d'entreprise, c'est le seul moyen pour acceder a Internet d'ou je suis.
Ce n'est visiblement pas un proxy transparent puisqu'il est renseigné dans tes préfs mais je ne comprend pas bien pourquoi un intranet d'entreprise japonaise passe par un proxy situé en France ? Ton proxy d'entreprise est forcément situé dans vos murs (du moins jusqu'à la passerelle internet) non ?

MarcMame a dit:
Ce n'est visiblement pas un proxy transparent puisqu'il est renseigné dans tes préfs mais je ne comprend pas bien pourquoi un intranet d'entreprise japonaise passe par un proxy situé en France ? Ton proxy d'entreprise est forcément situé dans vos murs (du moins jusqu'à la passerelle internet) non ?

... parce que c'est une entreprise francaise qui centralise tout le traffic Internet mondial sur son proxy francais ;)

Mouais ? Il me semble que les compagnies US font pareil ici. Tout repasse par chez eux, et ils espionnent tout :) Nous au moins on a une charte... Officiellement...

tiens, il est 11Hoo à Tokyo :D;)

Je confirme pour les boites US qui passent par les US même si vous ètes à Antony (92).

A propos de doublons. il m'arrive d'en faire pour les mêmes raisons (rien ne se passe visiblement). en fait, je suis sur le cable et je ne sais pas pourquoi; souvent j'ai une impression de transmission par à coup! Donc quand le réseau est un peu chargé, les réactions sont saccadées.

Y a t'il une explication.

NB: ADSL au bureau et pas du tout la même impression...