logiciel aperçu bloqué

Casseur2MAC

Membre confirmé
11 Mai 2008
14
0
Le problème est le suivant:

Le logiciel aperçu se bloque (detail:j'ai jeté iPhoto de mon ordi car il me modifié les formats d'images) quand je veux ouvrir une image.Voilà ce qui se passe
_cas 1:je double clic sur une image, aperçu se lance mais la photo ne s'ouvre pas, je clique alors sur aperçu mais je ne peux pas le selectionner et je n'ai donc pas les commandes disponible ( en haut de l'ecran).Je suis alors obligé de forcer à quitter le logiciel.
_cas 2:je lance aperçu en premier puis je fais fichier-ouvrir-je selectionne une image.La encore aperçu se bloque. Les commandes (en haut de l'ecran) sont bien présente mais quand je clic sur celle-ci il ne se passe rien.(si je clique sur le bureau pour ensuite recliqué sur l'icone d'aperçu ya encore blocage).Et la aussi je suis obligé de forcer à quitter le logiciel.

Résultats:
Je ne peux plus lire aucune image, Aperçu ne fonction plus du tout au point même de me fair eun peu beugué l'ordinateur.Pour finir le moniteur d'activité du processeur me montre que ce dernier est saturé (comme montre la pièces jointe).

Info ordinateur:
Système:10.3.9
Machine:iBook G4
Age de la machine:6à 7 ans
Disque dur:80Go (le 40Go d'origine à laché ya un an)

J'espère ne mettre pas trompé de secteur sur le forum.J'ai été long mais je pense qu'il fallait être clair et complet.
Je remercie davance pour les reponces.

(Casseur2MAC n'est qu'un pseudo)
 
Désolé j'en ai oublié ma question:
Est ce que quelqu'un voit un moyen de rémédier au problème ???
Et connaissez vous un logiciel a utilise en attendan pour ouvrir les images (a part iphoto)
 
Nota : le nom anglais d'Aperçu est Preview (je dis ça pour la recherche dans les fichiers).

Nota 2 : je suis sur Mac OS X.5, je connais Tiger (que j'oublie avec le temps) mais pas Panther dans le détail.

Il faudrait vérifier sur un autre compte si cela fait la même chose, auquel cas ce serait un problème système ou application.

En attendant on peut tenter :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Preview.plist sur le bureau (en attendant la corbeille).

Essayer de relancer Aperçu.
 
Problème résolu.
Merci moonwalker.
le prob venait du faite que j'avais deux bibliothèque ( c'est une longue histoire) et j'avais donc deux fichier de préfence de Preview. J'ai donc balancé les pref a la poubelle et relancé le logiciel sans est suivi un problème résolu.
merci encore