Logiciel copier DVD

Statut
Ce sujet est fermé.

apneeman

Membre confirmé
20 Août 2009
58
1
Salut à tous!

Nouveau dans le monde MAC (MBP arrivé ajd), je voudrais savoir ce que vous utilisez comme logiciel pour copier un DVD protégé sur votre ordi.

Attention, je ne souhaite pas en faire une utilisation "pirate": j'ai acheté ces nombreux DVD. La raison pour laquelle je veux les copier est simple: je pars à l'étranger pour 6 mois donc je ne souhaite pas emmener 45 boites de films dans mes valises.

Merci

Salut à tous!

Nouveau dans le monde MAC (MBP arrivé ajd), je voudrais savoir ce que vous utilisez comme logiciel pour copier un DVD protégé sur votre ordi.

Attention, je ne souhaite pas en faire une utilisation "pirate": j'ai acheté ces nombreux DVD. La raison pour laquelle je veux les copier est simple: je pars à l'étranger pour 6 mois donc je ne souhaite pas emmener 45 boites de films dans mes valises.

Merci

Malheureusement même pour des DVD légalement achetés dans le commerce cette pratique est illégale.

Je veux pas susciter de polémique donc je me débrouillerai mais je trouve cela dommage pour les gens qui doivent voyager (échange erasmus 6 mois dans mon cas).

Merci pour les réponses.

Malheureusement même pour des DVD légalement achetés dans le commerce cette pratique est illégale.

Etonnant :siffle:
La copie n'est pas autorisée a partir du moment ou tu as encore l'original en ta possession :siffle:

Je surfe pour avoir des infos sur ce logiciel.
Pour ceux que ça intéresse, petite astuce expliquée sur maclife.com ( http://www.maclife.com/article/howtos/did_handbrake_break ) pour l'utilisation de handbrake...
Je vais me débrouiller avec ça mais comme indiqué dans l'article, c'est largement critiqué puisque même si on l'achète (ce qui est mon cas), on sait pas faire de copie pour usage perso!

Etonnant :siffle:
La copie n'est pas autorisée a partir du moment ou tu as encore l'original en ta possession :siffle:

Non ! c'est pas ça : la copie n'est pas autorisée à partir du moment ou l'original est protégé ! (la fameuse loi DADVSI). c'est "cracker" la protection qui est interdit, pas "copier le DVD" (subtil, is'nt it ?).

De plus, il est également interdit de chercher à comprendre comment fonctionne cette protection, de donner des informations à son propos, d'utiliser ou même simplement de posséder des logiciels ou dispositifs permettant de le faire, et, subséquemment, d'en parler sur un forum (ce qui, juridiquement parlant, si le forum laisse faire, engage sa responsabilité).

Donc, on ferme !

Statut
Ce sujet est fermé.