Logiciel de Banque

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
50
Ile de France
Bonjour à Tous,

MacUser depuis peu et étant déjà venu demandé vos lumières, me revoilà pour une question non existencielle mais délicate :D

Je cherche un logiciel pour gérer mes comptes. J'ai fouillé sur le net et les 2 applications qui reviennent souvent sont :
> iBank
> MoneyWell

Ma question que vous devinez : Lequel prendre? Mon usage sera en tant que particulier. Je télécharge sur mon site bancaire mes comptes régulièrement, et je pointe chaque mois les opérations en notant les infos.

Que me conseillez vous... J'ai lu pas mal d'articles également sur macgeneration, mais je n'arrive pas à choisiri celui qui conviendrait le mieux...:nailbiting:

Merci d'avance pour vos avis, aide, conseils ;)

Loupien
 
personnellement j'utilise icompta simple, gratuit et correspond exactement à l'usage que tu souhaites en faire.

maintenant tu vas devoir faire le choix entre les trois, le plus simple teste les car chacun voit midi à sa porte, ce qui me convient peut très bien ne pas te convenir;)
 
iCompta, pour moi aussi.
Vraiment intuitif dans son interface. Et une bonne aide détaillée en cas de soucis.
Pour un usage 'classique' et une gestion d'un budget, c'est le logiciel que je conseil :up:

Le petit plus, c'est effectivement la synchro avec l'iPhone.
 
+1 pour iCompta. Je l'utilise depuis peu, son developpeur est très actif sur son forum et le produit est plutot bien fait.
 
Et bien a ce que je vois, Icompta a l'air d'attirer les foules :)

J vais regarder de plus prêt ce soft et le tester rapidement. Ce qui m'inquiète toujours un peu dans le cas de logiciel Gratuit, c'est la question de sécurité... Le fait de télécharger sur le net mes comptes et les mettres sur iCompta sans vraiment savoir qui sont les développeurs... mais bon, au vu de son ancienneté et de tout l'enjouement qu'il a, je pense que je peux lui faire confiance :D (Faut que j'arrete la parano :))

Merci de vos avis... je regarderai ca ce WE :cool:

@+:)
 
Si t'es vraiment parano, tu télécharges tes comptes et tu coupes ton réseau, comme ça t'es sûr que t'envoies aucunes données...
M'enfin comme tu dis, c'est de la parano... tu viens de switcher, tu as de vieux réflexes de l'ancien monde ;)

iCompta est gratuit, la version iPhone coûte 4 ou 5 euros. Mais c'est très pratique pour gérer ses comptes sans forcément être devant son Mac, et synchroniser le tout plus tard.
 
Si t'es vraiment parano, tu télécharges tes comptes et tu coupes ton réseau, comme ça t'es sûr que t'envoies aucunes données...
M'enfin comme tu dis, c'est de la parano... tu viens de switcher, tu as de vieux réflexes de l'ancien monde ;)

iCompta est gratuit, la version iPhone coûte 4 ou 5 euros. Mais c'est très pratique pour gérer ses comptes sans forcément être devant son Mac, et synchroniser le tout plus tard.

Exactement, j'étais aussi un peu parano et dubitatif au départ, mais après quelques semaines d'utilisation, j'ai changé radicalement de façon de gérer mes comptes et c'est au poil ! J'ai acheté au début l'appli iPhone plus pour "remercier" (en quelque sorte) l'auteur de l'app gratuite sur Mac que pour l'utiliser, mais depuis quelques temps, je ne peux plus m'en passer.

C'est vraiment bien fichu et le développeur est réactif comme il faut. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
Depuis très longtemps, j'utilise Grisbi (dont il existe maintenant une version ne passant plus par X11) qui est très bien mais dont ni l'interface, ni l'interface sont très "Mac" .
Aussi depuis quelques temps je teste aussi iCompta et vraiment je crois que je vais bientôt l'adopter définitivement, d'autant plus que le développeur est très à l'écoute sur le forum .
 
Re Bonjour

Y est j'ai mis Icompta...
Vraiment trés bien comme soft. Présentation sobre et efficace. Gratuit.

J'ai juste un petit souci... En téléchargean en format QIF sur mon compte mon relevé je l'ai importé dans Icompta. Sauf qu'il a mis toutes les dates en format "anglais" mm/dd/yy...

Je n' arrive pas à trouver comment modifier ce paramêtre...

Auriez vous une idée svp? car j'ai des operations en dec 2009 là :rateau:

Merci d'vance :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Oups... désolé du dérangement je viens de trouver... il faut en fait refaire une importation et c'est a ce moment qu'il propose de choisir le format de la date.
J'ai donc supprimé ma première importation et réimporter en mettant le bon format...

Voili... Je le note quand même au cas où quelqu'un se retrouve dans mon cas :rateau:

Merci
 
Quand tu sélectionnes ton fichier qif à importer depuis iCompta, tu as un menu dans lequel tu dois taper dd/MM/yy
 
A la recherche d'un remplaçant de Money suite à mon switch, j'ai regardé les softs suivants :
- IBank
- ICash
- ICompta
- Real Bank
- Tous Comptes Faits
Et celui qui se rapproche le plus de la philosophie (oh quel grand mot :siffle: ) de Money me semble être IBank dans sa dernière version totalement francisée en plus.

Suis-je sur le bon chemein ou ai-je loupé quelque chose sur ICompta ou les autres softs ?

Merci pour vos retours :)
 
En ce qui me concerne, j'ai abandonné Tout Comptes Faits pour RealBank (qui est gratuit) et je ne le regrette pas. :up:
 
Je vois que je ne suis pas le seul à m'être mis à iCompta. Il possède en plus une version iPhone, payante (mais à un prix iPhone)... La version mobile lite est limitée mais permet de tester.
La version Mac, gratuite, semble faire partie d'une politique d'accroche pour la version mobile. Ils vont sans doute aller loin, comme ça..

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Ce qui m'ennuie par contre, c'est que je ne comprends rien au vocabulaire et à la logique de ce genre de logiciels.