Logiciel de finances personnelles : Moneywell, iCompta etc.

Bruxced

Membre enregistré
14 Mars 2007
7
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel de finances personnelles qui existerait à la fois sur Mac OS et sur iOS.

J'ai essayé iCompta : c'est pas mal, mais d'une part l'ergonomie est vieillissante, d'autre part la version de démo n'a pas été mise à jour pour gatekeeper, ce qui semble être un mauvais signe pour la maintenance.

J'ai essayé Moneywell. J'aime beaucoup l'ergonomie, mais la gestion d'une carte de crédit à débit différé est un vrai casse-tête car les enveloppes budgétaires ne tiennent pas compte des décalages temporels. Par contre, la planification est vraiment géniale (on peut planifier à date précise, et le budget se lisse si on a une dépense ponctuelle à prévoir pour laquelle veut mettre de l'argent de côté régulièrement, contrairement à Money).

Pour l'app iOS, je cherche surtout à ce qu'elle permette la saisie d'opérations rapide essentiellement pour les dépenses en petite monnaie.

Pour l'app OS X, je cherche une fonction d'enveloppes budgétaires en plus des fonctions classiques de tracer les opérations et de les assigner à des catégories. Si la gestion budgétaire pouvait faire une différence entre périodes (mois) et dates réelles planifiées, cela serait un plus car je suis payé le 15 du mois et c'est toujours un casse-tête les mois un peu difficiles :)

Avez-vous des conseils ou des expériences à faire partager ? En particulier, Moneywiz pourrait être bien, mais il n'y a pas de demo, et le budget ne semble pas prendre en compte les dates réelles mais seulement des périodes.

Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise iCompta qui répond très bien à mes attentes. Il me permet d'avoir un prévisionnel journalier à date réelle tout comme le réel de mon compte bancaire, pour le quel je peux faire un rapprochement en accédant au site internet de ma banque. Peut-être que l'ergonomie est certes vieillissante mais reste à mon goût relativement simple. De plus, tu peux moduler à ta guise les catégories de dépenses.

Enfin, l'avantage d'iCompta est qu'il existe une version iOS et donc, la possibilité de synchroniser tes comptes iOS avec OS X (en ce qui me concerne, je fais une synchro par wi-fi). Je crois qu'il est également possible de faire une synchro avec dropbox et le développeur travaille sur une synchro iCloud.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à me poser plus de questions si besoin.


Bonne journée ...
 
Dernière édition: