logiciel de benchmark

vince699

Membre enregistré
11 Septembre 2006
8
1
45
Bonjour.

Pourriez vous me conseiller un bon logiciel de benchmarking (pour tester la puissance dont le résultat est une note) pour ibook & powerbook ?

Merci.

Salut, salut ! (nan j'suis pas Ned Flanders non plus...)

Je dépoussière ce vieux thread pour un problème avec XBench.
Pour faire simple, parce que c'est simple, lorsque je lance un test, le logiciel semble tourner en rond après "Thread test : Computation" (cf. Pièce jointe)

Voir la pièce jointe 67772

Quand je dis "tourne en rond", c'est qu'il ne se passe plus rien, mais que le logiciel ne semble pas bloqué...

Avez vous une idée ?

Merci !!

Salut, salut ! (nan j'suis pas Ned Flanders non plus...)

Je dépoussière ce vieux thread pour un problème avec XBench.
Pour faire simple, parce que c'est simple, lorsque je lance un test, le logiciel semble tourner en rond après "Thread test : Computation" (cf. Pièce jointe)

Voir la pièce jointe 67772

Quand je dis "tourne en rond", c'est qu'il ne se passe plus rien, mais que le logiciel ne semble pas bloqué...

Avez vous une idée ?

Merci !!

Une idée, non, mais je sais que XBench ne semble pas copain non plus avec mes Mac Intels, chez moi, sur un Mac Mini en 10.5.8 au système passablement ancien, et sur un MBP 2,2 Ghz au système 10.5.8 tout frais installé et mis à jour, et où rien d'autre n'est installé, il se fige pendant les tests vidéo (en principe sur le test de texte), ou, s'il le passe, il quitte inopinément (j'adore ce terme) au début du test dit d'interface.

Pas cool... :(

Pourtant il fonctionnait bien chez moi avec SL... ou Tiger ? heu j'sais plus, mais un jour, il a fonctionné... promis ! :D

Pas cool... :(

Pourtant il fonctionnait bien chez moi avec SL... ou Tiger ? heu j'sais plus, mais un jour, il a fonctionné... promis ! :D

Je me souviens que sous Tiger, sur le MBP CoreDuo de première génération de mon fils, il fonctionnait sans problème. Sur mon G4 bi-pro sous Leopard, il tournait aussi, sans doute le problème est-il du à la conjonction Leopard - MacIntel ?

Ben peut être sur Tiger alors...

Du coup, une idée d'un logiciel compatible MacIntel + OS X 10.Y avec Y>5 ? :)

Ben peut être sur Tiger alors...

Du coup, une idée d'un logiciel compatible MacIntel + OS X 10.Y avec Y>5 ? :)

Ben en gratuit (plus ou moins, la version 64 bits est payante) il y a GeekBench, mais il s'agit d'un soft qui ne mesure que la puissance "brute", les tests portent uniquement sur les perf du processeur et de la mémoire, ni le disque ni la vidéo ne sont testés. Pour la vidéo, XBench n'est de toute façon pas génial, mais il avait au moins le mérite de proposer un test complet de la machine avec une note globale.

Pour la vidéo, j'utilise Open Mark, et CineBench, quant au(x) disque(s), je n'ai rien trouvé de gratuit, j'utilise le benchtest de Drive Genius 3.

Ca tournait encore sur mon MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 2011 sous Snow Leopard en début d'année.

Mais bon, vu l'âge du bench et les tests réalisés, xbench n'est pas vraiment d'une grande utilité.

Cinebench est bien pour le CPU et le GPU. Pour le GPU, il y a aussi SmallluxGPU. J'avais aussi trouvé un bench CPU multithread léger mais je ne me souviens plus du nom. Il est dans le topic que j'avais fait sur le MacBook Pro 2011 vu que j'avais eu un des premiers. Pour le HDD, j'ai QuickBench mais il n'est pas gratuit.

OS X n'est pas l'OS des benchmarks. C'est d'ailleurs bien dommage de ne pas avoir quelques tests intéressants pour chaque composant.

Dernière édition:
De plus en plus curieux : sur mon Mac Mini, sous 10.5, XBench plantait, sur mon MBP (avec le même système exactement, j'ai mis le disque du Mac Mini dans le MBP, je n'ai rien réinstallé), il ne plante plus, ni sous 10.5.8, ni sous 10.6.8 alors qu'il plantait sur les deux avant le changement de disque :confused:

Bon c'est vrai qu'entre temps, la carte mère du MBP a été changée (sous extension de garantie, le fameux problème des 8600GT m), donc peut-être les plantages sur le MBP étaient-ils du à la puce graphique déficiente et ceux du Mac Mini à une incompatibilité avec la GeForce 9400 ?

Cela dit, ça ne change rien au fait que ce benchtest n'a plus été mis à jour depuis … Ouh là là :affraid: Plus de cinq ans :eek: