logiciel de calcul de structure

• Créateur du sujet Créateur du sujet ET80
  • Date de début Date de début

ET80

Membre actif
12 Février 2010
147
1
Amiens
Bonsoir à tous,

Je pense que je vais vous demander quelques chose d'un peu trop précis mais bon, j'aurai tout du moins essayer,

Voila, je suis étudiant en IUT Génie civil, et on nous demande de faire des calcul de structure avec RDM6. J'aimerai savoir si y'a l'équivalent sur mac, ou si je doit obligatoirement passer sous une virtualisation de windows (sachant que j'aime pas trop faire sa :/ vous me comprendrai).

Si une personne savait si sa existe, et gratuitement si possible, je la remercierai 10 000 fois ( et même plus :D)

PyBar est un logiciel libre multiplateforme équivalent de RDM6. Il peut fonctionner sur Mac OS X (avec X11). Son développeur est un professeur de génie civil. Il fournit des tutoriels sur son site.

PyBar est un logiciel libre multiplateforme équivalent de RDM6. Il peut fonctionner sur Mac OS X (avec X11). Son développeur est un professeur de génie civil. Il fournit des tutoriels sur son site.

C'est pas un peu dure pour installer sa? :s Je ne suis pas ingénieur en informatique >< et un lien me renvoie sur une page en anglais qui me dit qu'il faut compiler ect ... Je ne sait pas trop faire :S

Est ce compliqué? y'aurai t il un tutoriel en français, ou pourrait on m'indiquer la marche a suivre?

Merci d'avance, sinon ce logiciel à l'air d'être ce que je veut :D

Il suffisait de cliquer sur le lien Tutoriel de la page que j'ai fournie... Pour l'installation, le plus simple est de passer par X11 (installation falcutative disponible sur le CD de Mac OS), ou téléchargeable sur le site d'Apple : la page en anglais fournissait le lien). X11 permet de faire fonctionner sur Mac des logiciels issus du monde Linux, comme Inkscape, qui fonctionne très bien sur mon ordinateur.