Logiciel de Capture d'ecran video

Bonsoir

J'étais surpris que personne n'ait proposé QuickTime.

C'est un vieux fil qui date de 2008. Or, Quicktime X est sorti en 2009, et la version précédente (Quicktime 7) ne proposait la capture vidéo que dans sa version "Pro", qui est payante (alors que c'est un logiciel gratuit qui était demandé ici).

Je ferai une remarque concernant Jing, que j'avais déjà faite à l'époque : ce logiciel se comporte comme un mouchard (connexion à un site extérieur lors des captures, même pour une utilisation exclusivement locale) et télécharge systématique du code exécutable depuis le site de l'éditeur, ce qui représente une grosse faille de sécurité pour le système (potentiellement, espionnage ou prise de contrôle à distance du Mac en cas de détournement du réseau ou d'agissements malicieux chez l'éditeur).

Ces comportements m'avaient définitivement découragé de l'utiliser à l'époque. Et je n'ai toujours pas changé d'avis.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tomravioli
Salut,
Je sait plus qui disait que quick time player enregistrait en temps infini :).
Mais ... moi ça m'arrête l'enregistrement a un certain nombre de minutes sans me prévenir :eek:.
C'est un bug du programme ou c'est la version qui n'est pas la bonne ? :confused::confused:
Merci de vos réponse.