Logiciel de capture vidéo & audio depuis l'écran du Mac

Salut,

Capture d'écran natif ne te conviens pas ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-01 à 21.38.13.png
    Capture d’écran 2020-01-01 à 21.38.13.png
    50,7 KB · Affichages: 479
Si, il y’a le son dans Capture
 

Fichiers joints

  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3c.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3c.jpg
    181,7 KB · Affichages: 442
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Merci beaucoup !
Dernière question : sur Quicktime, le son est enregistré depuis le micro ou l'enregistrement se fait en interne (depuis la carte son) ?
 
Je viens de le faire, malheureusement, ça enregistre les sons uniquement depuis le micro externe (la qualité est donc moyenne et tous les bruits de la pièce sont enregistrés).
Y'a-t-il une autre solution ?
 
tu installes " Movavi sound grabber" qui installe une sortie son virtuelle qui peut être sélectionnée dans "son" de préférences système comme sortie.
Ensuite avec capture d'écran du système ça fonctionne en choisissant cette sortie dans option. (sur mojave) j'ai pas pu tester sur Catalina.

A télécharger là : https://telecharger.freedownloadmanager.org/Mac-OS/Movavi-Sound-Grabber/GRATUIT-2.2.html
Ou site officiel là : https://img.movavi.com/online-help/..._grabber.htm?mw=MjQw&st=MA==&sct=MA==&ms=BUAE
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Déjà évoqué ici
Et tout est gratuit Capture + Soundflower (ou BlackHole sous Catalina).

@Fullcrum , tu as tout ce qu'il faut puisque tu as Soundflower, il faut donc le sélectionner à la place de micro-interne ;)

PS : J'ai eu la fève ! :happy:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Orphanis
@Fullcrum , tu as tout ce qu'il faut puisque tu as Soundflower, il faut donc le sélectionner à la place de micro-interne ;)
C'est mes écouteurs bluetooth
 
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3c.jpg

Microphone :
  • Aucun
  • Soundflower (2ch)
  • Micro intégré
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Bonsoir Poupoinou,

Merci pour ta réponse. Soundflower ne semble pas compatible avec Catalina et j’ai honnêtement j’ai un peu de mal avec Blackhole que je n’arrive ni à faire fonctionner, ni à désinstaller correctement.
 
Honnêtement tout est bien expliqué (soit c'est en anglais mais tu peux traduire la page en français avec google si tu ne maitrises pas trop), autant pour télécharger le .pkg que pour l'installer (une fois téléchargé, tu double cliques sur le .pkg et c'est tout) que pour le désintaller.
Je suis sous Mojave et j'ai les canaux SoundFlower, donc pas besoin de Blackhole, mais je l'ai quand même installé par acquis de conscience et cela m'a pris moins de 15" à télécharger-installer.
Capture d’écran 2020-01-03 à 20.07.49.pngCapture d’écran 2020-01-03 à 20.07.32.png
Bon d'accord, toi si tu es sous Catalina, il dit qu'il faut redémarrer, ça va te prendre 30" de plus. Mais après tu es tranquilles, tu as plus qu'a le sélectionner à la place du micro-interne pour tes enregistrements, voir à faire un périphérique à sortie multiple pour à la fois enregistrer le son directement de la source et pouvoir également entendre le son (car parfois tu n'entends pas ce que tu enregistres si tu n'as pas une sortie multiple).
Pour du gratuit et du rapide et du constamment disponible ensuite ça vaut le coup je trouve. Après, même en étant Roi (because i had the Bean of the galette des rois !!! :happy: ) je ne peux plus rien faire de plus et surtout pas à ta place;)

EDIT : Tu auras peut-être suivant l'utilisation à accorder l'autorisation pour l'usage micro dans sécurité et confidentialité sur Catalina. Pour ma part je n'ai pas eu besoin.
EDIT 2 : Chez moi ça fonctionne bien, mais j'ai été directement sélectionné comme sur les captures d'écran ci-dessus car sélectionner uniquement au niveau de "Micro : BlackHole 16ch" dans Capture cela ne suffisait pas ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Orphanis et Fullcrum