Logiciel de Chimie -> Visualiser les molécules

jmini

Membre actif
12 Novembre 2001
398
22
40
Metz
www.jmini.fr
Je cherche un logiciel (peut importe la plate forme) qui permetterait de représenter les molécules en chimie...

Le but est d'avoir des images 3D de molécules de plusieurs colorants alimentaires : Amarante E123 et un autre mais je ne l'ai pas sous la main...

Les molécules ne sont pas très compliquées il y a du C du N et du O...
Si le logiciel savait faire des animations (voir les diférents éléments tourner) ça serait le pied...

Si ce logiciel n'éxiste pas, alors avez vous des idée de logiciel 3D de géométrie ou autre qui me permeterait de réaliser mon projet....

Merci pour vos réponces

Zitoune a dit:
Alors, tu as trouvé ton bonheur ?

En fait pas vraiment,
Je ne sait pas où télécharger ou comment éditer des molécules j'en recherche plusieurs particulièrement...

Soit je n'ai rien compris, soit iMol par exemple ne fait que de la visualisation (mais il le fait très bien), et comme je ne sais pas où télécharger des fichier .bio .....

Il me reste encore à essayer CrystalMaker, mais j'ai l'impression que c'est trop complexe pour ce que je recherche...

En fait c'est pour créer de belle illustrations dans mon dossier de TPE (traveaux pernonels encadré de Terminale)

....

Ps : En tous les cas merci Zitoune de t'intérésser à cette question, qui ne semble pas passionner les foules...

jmini a dit:
En tous les cas merci Zitoune de t'intérésser à cette question, qui ne semble pas passionner les foules...

Ta question n'est pas assez "fun", ni assez polémique pour susciter l'enthousiasme des foules
wink.gif

Si c'est juste la visualisation des molécules, pourquoi ne pas te contenter d'une image (qu'il devrait éventuellement possible d'animer, mais ce n'est vraiment pas mon domaine) ?

C'est très simple :
je ne sais pas encore quelle forme aura ma production de TPE :
soit un PowerPoint soit un projet iMovie.

A un moment nous nous intéressons aux formules chimiques des collorants allimentaire.

Pour l'illustrer j'ai pensé à les charger dans un logiciel ou on puorrait les voir en 3D (au besoin je vais acheter ce shareware dont le nom m'échape qui permet de faire des films de l'écran)

J'ai donc besoin soit :
- d'un programme de visualisation + le fichier "molécule" qui m'intéresse
- d'un programme de visualisation/édition affin de pouvoir créer des molécule de toute pièces...

Si mon projet n'est pas réalisable :
Il faudrait que je trouve une représentation 3D sous forme d'image mais je ne sais pas où...

Pour l'instant je n'ai trouvé que les formule semi dévelopée des molécules...

Si quelqu'un peut m'aider...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmini:</font><hr /> Pour l'illustrer j'ai pensé à les charger dans un logiciel ou on puorrait les voir en 3D (au besoin je vais acheter ce shareware dont le nom m'échape qui permet de faire des films de l'écran)
<hr /></blockquote>

Snapz Pro X ? Excellent, mais il vaut mieux avoir une config musclée pour enregistrer un film en .mov par ex. (ou alors il faut utiliser un logiciel de montage pour couper les longueurs).