logiciel de classement

leeloodallas

Membre confirmé
28 Février 2004
28
0
Bonjour à tous ,

je suis une nouvelle venue aux APN (coolpix 3200) et je cherche pour mon iMac G3 un logiciel de classement des photos qui me permettrait de ne garder que des "imagettes" très légères sur mon DD, et qui me dirait aussi sur quel CD j'ai gravé mes photos "lourdes" (légender la photo, quoi!).
Est-ce que iPhoto permet ce genre de classement?
Merci pour votre aide.

Le logiciel qu'il te faut semble être iView Media Pro (fait une recherche dans google)
Si non graphic converter, plus abordable permet surement de le faire (c'est un shareware mais si tu paye pas la seule contrainte est une ouverture qui met 30 secondes)

pourquoi ne pas le faire avec les fichier "lourds", le 3200 est un trois millions, il me semble petit fichier donc, tu pourrais doubler tes CD avec un disque dure externe firewire, qui te laisserait dispo tes images a tous moments... et doubler la sauvegarde, parce que les CD ne sont ni plus sur ni plus manipulables pour une banque d'image même modeste...

avec le freeware iphoto buddy tu peux delocaliser ta phototheque iphoto sur le disque externe et ainsi pouvoir disposer de bcp de giga pour pas reuch, moins de manipulation pas de création de vignettes, manip lourdes et inutiles.... iphoto te permettra de graver a tout moment tes CD, et de les regraver a volonté...de les envoyé par mail a tous moment, et de les ouvrir dans tout progrmame par simple glisser deposé sur l'icone d'un soft du doc..... bref pour un investissement résonable ... 150 euros pour 160 giga en gros... tu auras beaucoup plus de souplesse

voila...

si t'as besoin d'un coup de main pour iphoto buddy, contact moi je te ferais un topo... ;)