logiciel de conception de cuisines

leon1983

Membre actif
5 Juillet 2005
245
37
45
Aix en provence
kyxen.free.fr
Salut les gens,

j'aimerais savoir si il existe un logiciel sous mac qui me permette de faire mes plans de cuisine, les perspectives ainsi que le chiffrage de mes projets.
j'utilise de tels logiciels sous pc mais je ne supporte plus de bosser sous xp (vraie bouse ce truc). Donc si quelqu'un a un tuyau, et bien je suis preneur.

merci:D
 
S'il existe quelque chose, c'est récent, car une recherche faite il y a trois ans pour le compte d'un de mes clients n'avait pas abouti.
 
Toutefois il existe des solutions
-de design ( arts graphiques , architecture, plans, décoration interieure)
-de 3D
- de projets ( évaluation des couts , planning , achats , suivi client-fournisseur, compta etc)

Certains logiciels se concentrent sur l'une des taches , d'autres les combinent , en particulier les logiciels d'archi , souvent chers)

Ensuite les recherches dépendront de
- systeme ( OS 9? OSX , panther , Tiger , Tiger macintel)
-budget dédié
( ca va d'outils gratuits , et oui ca existe, à cher , voire très cher selon le degré de sophistication)

et
de ta lecture de ...l'anglais
( pour la recherche aussi bien que l'utilisation)

exemple
avec en entrée "kitchen design"software dans la section Mac de google ( et oui, c'est mieux, ca élimine 80% des pages PC)
111.000 pages rien qu'en option restreinte à certaines langues

edit
l'exemple de denix est un choix ( parmi d'autres)

ceci dit un truc m'intrigue
il y a un autre logiciel " interiors"
( developpé par Microspot est ce le même? Mystère...)
 
Le principal problème d'Interiors (d'Alsyd) était qu'il ne connaissait que l'angle droit pour les murs, c'est la seule raison pour laquelle je ne l'avais pas acheté à l'époque (j'avais une version démo) mais je viens de voir sur le lien plus haut que la nouvelle version permet d'orienter les murs à volonté :
Avec le nouvel outil de dessin de murs il est désormais possible d’orienter des cloisons dans n’importe quel angle. Il suffit simplement de rentrer la valeur d’angle de son choix dans le champ prévu à cet effet.
:up:

Sur ce lien, il y a une version téléchargeable en démo.

Edit :
Et voici Interiors de Microspot... :nailbiting:
Bizarre, on dirait presque le même soft. Je commence même à me demander lequel des deux j'avais essayé à l'époque. :confused: :D
 
De cuisine à proprement dit, je n'ai également rien trouvé.
 
.
Edit :
Et voici Interiors de Microspot... :nailbiting:
Bizarre, on dirait presque le même soft. Je commence même à me demander lequel des deux j'avais essayé à l'époque. :confused: :D
Je me posais la même question ( voir plus haut)
Etrange
les prix sont differents ( en conversion $ 102 € pour la version US en CD, et 92 en download)
C'est peut etre une adaptation " européenne" , va savoir...
 
Salut les gens,

j'aimerais savoir si il existe un logiciel sous mac qui me permette de faire mes plans de cuisine, les perspectives ainsi que le chiffrage de mes projets.
j'utilise de tels logiciels sous pc mais je ne supporte plus de bosser sous xp (vraie bouse ce truc). Donc si quelqu'un a un tuyau, et bien je suis preneur.

merci:D

Au fait, j'avais pas percuté tout à l'heure, mais vu les préoccupations exprimées par notre ami, la place de ce fil est dans la section "pro". je l'y transfère. :zen:
 
Bon, et bien après avoir étudié toutes les possibilités je crois qu'il n'existe pour le moment que deux solutions:

-bootcamp ou crossover sous macintel puis utilisation des logiciels design+chiffrage existants sur xp.

-virtual pc puis re-windows

Il est vrai qu'il existe interiors qui semble assez performant en terme de 3d mais pour ce qui est du chiffrage je suis alors obligé de tout faire à la main alors que sur winner (de compusoft) je fais un drag and drop et j'obtiens ma vue photoréaliste et le devis et ce de manière immédiate.

Et voilà ce que donne Winner de Compusoft: