logiciel de design objet et mobilier

kumabada

Membre confirmé
3 Mars 2010
14
0
41
Bonjour,

Je cherche un logiciel de design pour dessiner des objets et mobiliers. (payant ou gratuit)
Quel est le meilleur logiciel de design le plus intuitif sur Mac et Pc ?
Quel est le logiciel qui donne le meilleur réalisme ?

Cdt,

Kuma
 
Ça dépend un peu dans quel but.

Mais Google Sketchup est excellent pour modeler un objet de mobilier en 3D de manière à la fois très rapide précise et intuitive (une fois qu'on a bien les outils en main). Version gratuite tout à fait fonctionnelle. La version payante apporte des fonctions intéressantes (en particulier dans les formats d'export) sans être excessivement chère.

Ensuite, il faut appliquer un rendu pour rendre l'objet réaliste au niveau des texture et des éclairages. Kerkythea est un plugin gratuit pour Sketchup qui s'en sort plus que très bien.

Tu trouvera les liens vers Sketchup et Kerkythea dans ma signature.

image Sketchup/Kerkythea :

kerk14we.jpg
 
Dernière édition:
merci pour ce lien, vous faites un travail remarquable.

J ai une autre question , connaissez vous un tutoriel efficace pour un débutant comme moi?

comment intergre ton le plu-gin Kerkythea ?

Cdt,

kuma :zen:
 
Pour info, personnellement je n'utilise pas de rendu photo-réaliste dans mon boulot, donc :

@kumabada : suivre les indications données sur le site de kerkythea. Même si l'installation n'est pas ultra simple, je ne me rappelle pas avoir eu de problème particulier pour le tester en suivant les étapes d'installation.

@VMU : Ça faut voir avec les développeurs ou sur leur site. Sachant que Kerkythea n'est qu'un logiciel de rendu parmi d'autres…
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel de design pour dessiner des objets et mobiliers. (payant ou gratuit)
Quel est le meilleur logiciel de design le plus intuitif sur Mac et Pc ?
Quel est le logiciel qui donne le meilleur réalisme ?

Cdt,

Kuma
Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé l'éditeur "Pixelmator", cet outils fournit la plupart des outils de photo-édition dont vous auriez besoin pour l'usage personnel. À moins que vous ayez besoin des possibilités d'industriel-force, Pixelmator devrait répondre à vos exigences.
 
Joli petit up de 2011 :)
 
Yes! Le sujet est déjà du passé mais ma réponse est à jour pour tous les gens qui cherchent des idées sur ce sujet :)
Ben non, le demandeur pose cette question...
Je cherche un logiciel de design pour dessiner des objets et mobiliers. (payant ou gratuit)
...or Pixelmator est un logiciel de retouche photo, pas de création en design. La réponse #2 est plus appropriée en proposant le logiciel SketchUp. ;)