logiciel de fax

Bonjour à vous je recherche un logigiel pour transformer mon imac en fax. Merci
Y'a t'il un modem interne ?

Si oui possible…

Si non faut voir…
 
Dans tous les logiciels bien faits, Imprimer > PDF > Faxer le document PDF :zen:

ce qui présuppose que ce Mac tourne avec MacOS X et qu'il dispose d'un modem RTC....
 
sinon si tu es chez Free avec une freebox V5 HD tu peux envoyer et recevoir des fax sur ta ligne ADSL. Tu as un numéro spécial pour cela et tu peux consulter ton fax sur n'importequel ordi puisqu'il arrive dans ta boite mail.
 
ce qui présuppose que ce Mac tourne avec MacOS X et qu'il dispose d'un modem RTC....
Même s'il n'est pas garanti qu'il fonctionne, il reste possible de brancher un fax sur une box.
Après si le monsieur n'a qu'un modem ADSL, il ne lui reste plus qu'à envoyer des mails.
 
Même s'il n'est pas garanti qu'il fonctionne, il reste possible de brancher un fax sur une box.

Ce qui n'est pas garanti, dans ce cas, c'est qu'il fonctionne en émission (si ça ne passe pas en direct, essayer de mettre 3699 devant le N°. Par ex, si le N° de fax est le 01 23 45 67 89, composer à sa place le 36 99 01 23 45 67 89, des fois, ça marche).

Par contre, ce qui est garanti dans ce cas, c'est qu'il ne fonctionnera pas en réception.
 
sinon si tu es chez Free avec une freebox V5 HD tu peux envoyer et recevoir des fax sur ta ligne ADSL.
Pas besoin d'une Freebox 5 HD. Il suffit d'être abonné (et peut-être d'avoir activé les fonction de téléphonie, quand même) quel que soit le modèle de Freebox ;)

Il existe aussi - pour ceux qui ne sont pas chez Free - des services du même genre, mais payants, évidemment.
 
Pas besoin d'une Freebox 5 HD. Il suffit d'être abonné (et peut-être d'avoir activé les fonction de téléphonie, quand même) quel que soit le modèle de Freebox ;)

Il existe aussi - pour ceux qui ne sont pas chez Free - des services du même genre, mais payants, évidemment.

Ah, ben c'est nouveau, ça ! (d'ailleurs, c'est marqué :D). Génial !
 
Bon et si kaz57 venait nous en dire un peu plus sur son Mac, son système d'exploitation, l'existence ou non d'un modem RTC sur sa config....
 
apparament je n'ai pas de fax sur mon imac 20"
Sauf erreur, sur les iMacs 20", il n'y a pas de modem incorporé (enfin, sur les modèles sortis depuis début 2006, avant oui, il y en avait). La solution pour envoyer un fax (en dehors des solutions évoquées de services internet - gratuit chez Free ou payant, par exemple chez eFax) consiste à acheter le modem USB chez Apple et à le raccorder sur une des prises USB à l'arrière de l'appareil (important, ça, pas sur un hub USB ou sur le clavier) et sur une prise téléphonique "normale", derrière un filtre si tu as l'ADSL.

A partir de là, tout est simple puisque le système propose l'envoi de fax dans le dialogue d'impression. Mais c'est aussi un peu rustique, puisqu'il n'y a pas vraiment d'outil de suivi et de gestion des envois et réception (hormis la fonction Jobs, mais bon, pas très pratique). Il est probablement préférable alors de passer par un des outils de fax disponibles sur le marché comme PageSender (qui coûte trois sous mais est bien fait... et bien francisé).