Logiciel de gestion de société

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
39
Centre (28)
www.milune.com
Bonjour,

Je suis en train de fonder une société de commerce, je suis equipé totalement en Mac, et je cherche donc un logiciel compatible pour effectuer la gestion des stock, l'édition de facture et devis, la comptabilité, les paye pourquoi pas, etc.

Je connais EBP (qui ne fonctionne que sur PC) et je connais "Ciel gestion" qui fonctionne sur Mac aussi. C'est pas mal, je pense ciel, mais j'aimerais avoir vos avis.

Connaissez vous en d'autres aussi bien ou mieux ? pouvez vous me donner vos critiques (positives et négatives)

J'ai géré pdt des années un commerce avec Ciel Gestion et Compta sous Mac.

Gestion : + très complet / - lourd, interface "vieillotte", manque d'intégration à OS X

Compta : pas de reproche pour l'utilisation que j'en avais

Je rajoute que Ciel n'a pas de version Mac pour logiciel de caisse :( :( :(

Sinon va voir ce fil

Merci pour les critiques de ciel. Je crois que je vais me diriger vers ce type de logiciel plutôt qu'un opensource.
J'ai donc vu que la marque "Sage" était aussi très pro. Pour tout dire, je recherche un logiciel simple, pour une petite société entre 2 et 10 salarié. Ciel et Sage me parait bien. La seul chose qui m'inquiète c'est de savoir si les logiciel mac sont aussi souvent remis à jours que les windows. S'il existe en version intel (j'ai pas encore de mac intel, mais ça va venir), ou s'il compte en faire une. Savoir surtout s'il continu bien à faire progrésser le logiciel Mac pour pas avoir à trouver un autre logiciel dans 6 mois.

Merci beaucoup.

Franchement, j'étais assez déçu justement de la stagnation de Ciel quant à l'évolution des produits (màj mineures payantes !) et la version de 'point de vente' que pour PC.

J'ai été très tenté par Cogilog qui plus est fourni une version démo à télécharger dont l'interface est beaucoup plus intégré à OS X. :love:

Pour Sage, c'est très bien, j'avais fait une étude, mais bonjour le prix !!! :eek:

Salut,

Merci encore, effectivement je cherche un logiciel MAC. J'ai maintenant plusieurs logiciels qui m'interessent (Cogilog ou Ciel). Cogilog parce qu'avec la démo je sais à quoi m'attendre, qu'il est bien fait, et Ciel parce que c les plus utiliser des petites entreprises, mais ça veux pas dire grand chose, c'est vrais. Cogilog m'interesse, il va faloir que je pousse mes amis (associés) pour choisir celui ci.

A bientôt

Perso je tenterais le coup avec Cogilog, le fait que Ciel soit le plus utilisé n'est pas forcément un critère (sinon tu serais sur PC ;) ) pour un logiciel de Gestion Commerciale, pour la Compta faut voir, mais c'est bien d'avoir les deux pour l'intercommunication.

Mon choix serait orienté par le fait que Cogilog développe et fait évoluer ses produits pour Mac, est à l'écoute (je les ai eu au téléphone très facilement), ce qui n'est pas le cas de Ciel. Plus abonnement annuel màj et assistance raisonnable.

Rien que pour ça ça me donne envie de me relancer dans le commerce :mouais: :rateau:

Bonjour,
Je suis,artisan et utilise Ciel comptabilité et Ciel gestion commerciale .Au changement de mac et passage en sown leopard .Plus d'impression possible .
Après un petit tour dans les forums je suis passé a la caisse .320€ la mise à jour ......
Pour la petit histoire .achat 2002 et remise à jour 2006 au passage au système 10 au prix de 320,76€ .
J'ai la désagréable impression d'être racketté....