Logiciel de gestion des couleurs

titsoun

Membre confirmé
26 Août 2004
26
0
54
Bonjour à tous,
je suis infographiste et je recherche un logiciel pro qui permet d'harmoniser les couleurs pour du site web ou des créations graphiques.
J'attends vos réponses
Merci
 
hello, et bienvenu.
Je ne sais pas ce que tu appelles "logiciel pro" et ce que tu attends de celui ci sous le terme harmoniser.
si il s'agit pour toi de trouver des harmonies, l'utilitaire painter's picker est bien pratique.

:zen:

PS : attention aux doubles voir triples posts ;)
 
si ça fait partie du métier mais j'vais vu ça dans un post que je ne retrouve pas
C'est pour ça mais merci pour vos conseils
 
titsoun a dit:
je veux logiciel capable à partir d'une nunace de pouvoir décliné les couleurs adéquates qui iront bien avec
Si t'as un G5, t'as eu gratuit avec lui le prodigieux Art Directors Toolkit (achetable par ailleurs sur le Web, fait une petiute recherche dans Google ou Versiontracker) qui te permet ce genre de joujou avec les couleurs. Faut tâtonner un peu au début pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais ça assure pas mal. :cool:
Puis, hors logiciel, il y a les sites incontournables dès qu'on parle de couleurs : Smartpixel et le Chromograf.
Voilà déjà de quoi t'aider (un peu ?). :up:
 
le mieux pour ce que tu demandes c'est u logiciel mais un petit livre imprimée de nunces cohéentes.

ça existe.
Moi j'ai chopé un jour en voyage à Paris au palais de okyo.
dans la boutique un bouquin américain appelé color index.


ça me sert de temps en temps quand je veux ps reflechir ou que je dois utiliser un jeu de couleur qui va pas m plaire mais que je suis obligé de prendre en compte