Logiciel de gestion des couleurs

titsoun

Membre confirmé
26 Août 2004
26
0
54
Bonjour à tous,
je suis infographiste et je recherche un logiciel pro qui permet d'harmoniser les couleurs pour du site web ou des créations graphiques.
J'attends vos réponses
Merci
 
hello, et bienvenu.
Je ne sais pas ce que tu appelles "logiciel pro" et ce que tu attends de celui ci sous le terme harmoniser.
si il s'agit pour toi de trouver des harmonies, l'utilitaire painter's picker est bien pratique.

:zen:

PS : attention aux doubles voir triples posts ;)
 
si ça fait partie du métier mais j'vais vu ça dans un post que je ne retrouve pas
C'est pour ça mais merci pour vos conseils
 
titsoun a dit:
je veux logiciel capable à partir d'une nunace de pouvoir décliné les couleurs adéquates qui iront bien avec
Si t'as un G5, t'as eu gratuit avec lui le prodigieux Art Directors Toolkit (achetable par ailleurs sur le Web, fait une petiute recherche dans Google ou Versiontracker) qui te permet ce genre de joujou avec les couleurs. Faut tâtonner un peu au début pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais ça assure pas mal. :cool:
Puis, hors logiciel, il y a les sites incontournables dès qu'on parle de couleurs : Smartpixel et le Chromograf.
Voilà déjà de quoi t'aider (un peu ?). :up:
 
le mieux pour ce que tu demandes c'est u logiciel mais un petit livre imprimée de nunces cohéentes.

ça existe.
Moi j'ai chopé un jour en voyage à Paris au palais de okyo.
dans la boutique un bouquin américain appelé color index.


ça me sert de temps en temps quand je veux ps reflechir ou que je dois utiliser un jeu de couleur qui va pas m plaire mais que je suis obligé de prendre en compte
 
C'est eux qui font l'Art Directors Toolkit dont je parlais. Encore une fois, pour ceux qui ont un G5, consultez votre dossier d'applications, il a été livré en bundle et est vraiment super quand on fouille un petit peu : genre couteau suisse du métier (différents onglets pour les couleurs, les calculs, les maquettes, les caractères spéciaux, etc.). Si vous ne ltrouvez pas dans ce dossier, consultez la doc du G5, c'est qu'il est encore sur le CD d'installation. Ça vaut vraiment la peine !
Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
 
Le ArtDirector Toolkit en n'est pas offert en bundle uniquement avec les G5 mais aussi avec les Alubook.

Sinon, tout bêtement, quand je n'ai rien d'autre sous la main et que je cherche des nuanciers avec leurs équivalents en pourcentages CMYK et RVB et Web, je me sers de ceux qui sont proposés par XPress (il en a beaucoup : tous les nuanciers Pantone, Toyo Focoltone, Trumatch, MultiInk, DIC, Websafe, sans parler des équivalents RGB, CMYK, LAB et HSB et ) et leur rendu écran est géré par ColorSync.
Un peu amateur comme solution, ça fera sûrement sourcilelr les pros, mais ça dépanne (et rien n'oblige à se servir de XPress :D ) évidemment ça ne gère pas les mélanges (mais là je regarde dans Painter).
 
Dedalus a dit:
évidemment ça ne gère pas les mélanges (mais là je regarde dans Painter).
XPress gère les mélanges via MultiInk (mélange de 2 Pantone, par exemple). Mais je ne sais pas si c'est dans ce sens-là que tu faisais ta remarque. :confused:
 
Color consultant pro ne fonctionne plus sous Leo. Maintenant, qu'est-ce que l'on nous suggère comme logiciel de couleurs? :)

Merci!
 
Ben sinon, sous la main, si tu as Illustrator, le Guide des couleurs fait exactement ce que color consultant pro (ce nom!) fait, donc depuis la palette Guide des couleurs, sélectionner une couleur et faire modifier les couleurs, la palette des couleurs dynamiques apparaît et elle ressemble étroitement à celle du soft précité.
Par ailleurs un tuto à ce sujet existe chez Adobe:
http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/