Mail Est-il possible de changer la couleur par défaut du texte des mails?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

Dans Mail.app, est-il possible de changer la couleur par défaut du texte des mails?

À la création d'un nouveau mail, est-il possible d'avoir, par défaut, une autre couleur que noir, sans avoir besoin de la changer?

Merci d'avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonjour

Si ce sont des mails qui sont souvent identiques, je me demande si on peut pas le faire avec la signature
 
Bonjour

Si ce sont des mails qui sont souvent identiques, je me demande si on peut pas le faire avec la signature
Bonne idée
Merci de la suggestion.

Dommage que la fonction de création de modèles de mails ait disparu de Mail.app depuis longtemps car c’était parfois bien commode.
 
Bonjour,

Dans Mail.app, est-il possible de changer la couleur par défaut du texte des mails?

À la création d'un nouveau mail, est-il possible d'avoir, par défaut, une autre couleur que noir, sans avoir besoin de la changer?

Merci d'avance,

Cordialement,

Hervé

Étant donné que l'affichage peut complètement sauter pour le destinataire suivant son moyen d'accès aux mails, ses propres réglages (polices affichées, couleurs, formats texte, texte enrichis, html, etc.), cela n'a pas trop d'utilité, à part pour soi -même.

Apple Mail ne permet pas de changer par défaut, pour la création d'un mail, les caractéristiques du texte (couleur, taille, etc.). On ne peut le faire que pour chaque nouveau mail créé, manuellement.

La seule chose que l'on peut faire par défaut dans Apple Mail, c'est pour l'affichage de la réception des mails (format du texte, type de police, couleur du texte cité, etc.).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Sans parler que c'est relou de recevoir un mail écrit en police Serif (quand c'est pas Comic Sans MS) bleue.
(et ça trahit un peu l'âge de la personne pour ma part)
 
Sans parler que c'est relou de recevoir un mail écrit en police Serif (quand c'est pas Comic Sans MS) bleue.
(et ça trahit un peu l'âge de la personne pour ma part)
Utiliser l'expression «trahir son âge», c'est pas faire un peu de l'âgisme? :)
Pourquoi «trahir»?

Découvrez comment faire une belle photo de chat!

(J'aurais aussi aimé faire un Powerpoint avec ce texte)
 
texte plein svp

Plein? Veux-tu dire "plain" comme dans «"plain text"» ? Holala les cousins, même quand vous écrivez l'anglais vous avez un terrible accent :)

Ne me dis pas que tu as pris ce que j'ai écrit au premier degré? J'ai utilisé une forme qui se voulait ironique/sarcastique pour appuyer ce que disais EdenP dans la citation, en y mettant la totale : changement de taille de certains caractères, enrichissement typographique italique/gras, changement de police, un peu de cyan avec du magenta, une photo de chat et manifester le regret de ne pas avoir pu en faire un Powerpoint; une fusion de ce que je peux faire de mieux en matière de mauvais goût.

Bref, tout ça pour dire que quand on a le détecteur d'ironie qui fonctionne bien :wacky:, on comprend que je favorise la sobriété pour les échanges par texte.

Là je m'en vais chercher une médaille «1er degré» sur Google pour te l'offrir. La suite en PM dans un long Powepoint bleu et magenta avec des trucs qui clignotent (au cas où ce serait nécessaire de préciser: je rigole... :coucou:).
 
Dernière édition:
vaut mieux envoyer un message en texte plein, pas de risque d’avoir des messages comme ce que tu celui que tu proposes :p

Il manquait un smiley a ce message furtif…
J'éditais mon message lorsque tu y répondais. Je pensais que tu t'adressais à moi en me demandant d'utiliser du texte brut.