Logiciel de gestion des élèves pour un prof ?

Il est vrai que FileMaker et tres simple.

Mais je voulai mettre mon grain de sel a se poste.

L'application faite avec filemaker est tres pratique pour un prof, mais ne serait-il pas possible de faire une base de donnée avec mySQL qui puisse servire a tous les prof d'une ecole et qui est multiplateforme (comme Filemaker).

Imaginé un poste connecté au net ou au reseau local et chaque prof qui peux aller rentrer se note, mettre des comentaire pour les eleves et qui sort les moyenne a la fin de l'année. Ca serait pas la classe ;-))
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> un Modele WORKS <HR></BLOCKQUOTE>

Quand-même pas Microsoft Works ?

C'est vrai qu'il s'agit d'une base de donnée assez simple (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt ici de faire deux bases liées puisque l'unité de base est toujours l'élève). ClarisWorks peut suffire.

N'empèche, quand on a goûté à FileMaker, on peut tellement faire évoluer la base de départ… Cela dit, il est très facile d'échanger toutes les données d'un BD AppleWorks avec n'importe quelle autre base de donnée comme FileMaker (sauf Microsoft Works qui ne sait ni exporter ni importer : le comble d'une base de donnée, ce logiciel n'est plus développé je crois…).
 
non ce n est pas microsoft works mais works tout court on peut faire la même chose avec appleworks ou claris works (je parle du Mac)
Ceci pour dire que ce n est pas la peine d aller chercher dans des logiciels tres puissants pour faire un logiciel simple avec une base de donnes qui est dans tous les ordi.