Logiciel de Graphisme ?

Juunii

Membre confirmé
18 Mai 2012
81
1
Bonjour,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum.

Je suis utilisateur de Mac depuis le 19 mai (bon anniversaire, mon MacBook Pro lol)

Bon, je connais pas mal de logiciels de Windchose (pas question de retourner dans l'univers de Bill Gates ), je souhaite trouver un logiciel, enfin une application qui traite les images (retouche, redimensionnement, etc).

J'ai pensé à THE GIMP, je me suis renseigné sur Google. On dit que pour l'ouvrir, il faut passer par X11. C'est embêtant, et de plus cela pourra entrainer des dysfonctionnement, me trompe-je ? J'ai peur d'abîmer mon laptop...

J'ai essayé Seashore en version français, mais il semble qu'il buggue : par exemple, j'ajoute un texte sur une image, je ne peux plus le déplacer lol

Je ne peux pas obtenir LiveQuartz en version gratuit. En effet, je suis sous Lion, l'éditeur ne propose que la version récente mais payante...

Vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup.

Juunii.:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Ah oui, je viens de lire le topic plus haut mais ne répond pas vraiment à ma question lol

S'il s'agit de photos iPhoto gère ces petites manips assez facilement.
Après il y a Lightroom ou Aperture dans le même genre mais plus complets.

Sinon pour du graphisme à proprement parler il y a Photoshop, mais c'est peut être beaucoup pour pas grand chose?

Bonjour, merci d'avoir répondu. Non, non, je n'opte pas pour les logiciels payants... iPhoto est insuffisant...

Bon, je vais installer THE GIMP. Quel risque mon ordi rencontrera-t-il ? Merci.

J'ai répondu à Nifex.

Ok je vais voir, merci. Je ne connais pas d'applications sur AppStore. J'ai Mac depuis un mois...

J'ai installé X11 de version la plus récente et The Gimp compatible avec Lion.

Un problème : après avoir lancé X11 et ensuite The Gimp, le logiciel s'est ouvert, correctement mais quand je voulais mettre un texte sur une image, The Gimp a fermé.

Y a de solutions pour corriger ce bug SVP ? Merci.

Bonjour,

entre pixelmator qui vaut 20 euros et prendre en main Gimp et son interface euh comment dire...
sinon oui graphic converter que j'utilise encore en version 6.
par contre je ne sais pas combien il coute. ma version était en bundle sur un mac. ;)

Gimp et son interface euh comment dire...
Très similaire à celle de Photoshop, dont les utilisateurs ne se sentent jamais perdus avec Gimp.
Par contre, effectivement, si on ne connaît pas Photoshop et qu'on cherche une interface intuitive il vaut mieux utiliser un autre logiciel…
;)

Oui de loin ! je connais photoshop que j'utilise dans sa version élément, mais je n'ai jamais pu me faire a Gimp qui m'avait totalement rebuté. Mais bon cela remonte déjà a 5/6 ans, il a sans doute évolué. ;)

Euh, tu n'as pas besoin de lancer XQuartz avant The Gimp, The Gimp l'appellera tout seul.
Enfin ! Merci, résolu. :D

Très similaire à celle de Photoshop, dont les utilisateurs ne se sentent jamais perdus avec Gimp.
Par contre, effectivement, si on ne connaît pas Photoshop et qu'on cherche une interface intuitive il vaut mieux utiliser un autre logiciel…
;)
En effet, je connaissais the Gimp et Photoshop donc je m'y connais bien. ;)

Merci tout le monde.:zen:

• J’aime
Réactions: Mobyduck