Logiciel de récupération gratuit ?

Non, en fait je viens de faire deux nouvelles vidéos (comme me le suggérer Jean) pour voir leur emplacement sur le mac... Et lorsqu'on filme avec une GoPro les fichiers sont toujours en mp.4 (puis après montage video en .mov)

Et te rappelles-tu à quel moment de la récupération par PhotoRec les fichiers sont devenus des fichiers .mov?
Car si PhotoRec n'a travaillé que sur la carteSD, il n'aurait dû trouver que des fichiers mp4 et pas des mov...

Soit les fichiers ont été corrompus sur la carte SD (mais c'est bizarre qu'ils aient été lisibles a un moment donné), soit ils l'ont été durant l'import sur le Mac (ton Mac n'est pas passé sur la bêta d'HighSierra ?), soit la récupération par PhotoRec s'est mal passée...
 
Et te rappelles-tu à quel moment de la récupération par PhotoRec les fichiers sont devenus des fichiers .mov?
Car si PhotoRec n'a travaillé que sur la carteSD, il n'aurait dû trouver que des fichiers mp4 et pas des mov...

Soit les fichiers ont été corrompus sur la carte SD (mais c'est bizarre qu'ils aient été lisibles a un moment donné), soit ils l'ont été durant l'import sur le Mac (ton Mac n'est pas passé sur la bêta d'HighSierra ?), soit la récupération par PhotoRec s'est mal passée...

C'est Jean qui m'a récupéré les fichiers via PhotoRec (un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa patience)... Les fichiers récupérés étaient en .mov, je ne sais pas pourquoi... J'avais pu les visionner correctement le midi depuis mon iPhone en wifi avec la GoPro, et lors du transfert, quand j'ai branché la caméra sur mon Mac, j'ai bien vu le nombre de fichiers à transférer... J'ai laissé faire, puis au final je n'ai pu avoir que 4 fichiers.