Logiciel de sauvegarde

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonsoir,

A mon domicile, je travaille sur un iMac. J’ai besoin d’avoir plusieurs dossiers remplis de documents professionnels à mon travail.
Pour l’instant, j’utilise Tri-backup pour faire une copie de ces dossiers sur un disque dur que j’emporte.
Je n’ai pas à me plaindre, il le fait bien.

Mais cela fait un moment qu’il n’y a pas de mises à jour et rien n’est annoncé pour BigSur.

Quel logiciel me conseillez-vous pour continuer à profiter de cela?

Je n’utilise pas beaucoup de fonctions, au final.
Simplement un logiciel qui copie les dossiers demandés sur le disque externe, en permettant de maintenir les dossiers sur la destination à jour, en ajoutant les fichiers nouveaux ou modifiés de la source.

Merci, bonne soirée.
 
Bonsoir,

A mon domicile, je travaille sur un iMac. J’ai besoin d’avoir plusieurs dossiers remplis de documents professionnels à mon travail.
Pour l’instant, j’utilise Tri-backup pour faire une copie de ces dossiers sur un disque dur que j’emporte.
Je n’ai pas à me plaindre, il le fait bien.

Mais cela fait un moment qu’il n’y a pas de mises à jour et rien n’est annoncé pour BigSur.

Quel logiciel me conseillez-vous pour continuer à profiter de cela?

Je n’utilise pas beaucoup de fonctions, au final.
Simplement un logiciel qui copie les dossiers demandés sur le disque externe, en permettant de maintenir les dossiers sur la destination à jour, en ajoutant les fichiers nouveaux ou modifiés de la source.

Merci, bonne soirée.
Salut,

...pour ma part, j'utilise CCC.... depuis 5 ans, indépendant du systeme même sans CCC, on a toujours accès au dossier et fichiers en natif

j'avais utilisé Tri-backup pendant un temps mais je le trouvais un peu "usine à gaz"....
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Parce qu’au bureau, je n’ai pas d’ordinateur approprié. Je peux le retrouver à travailler sur des ordinateurs différents dans la même semaine voire journée.
C’est pour cela que je sauvegarde sur un disque dur.
 
Via un script automator ?
S'il lance la commande du terminal "rsync" avec le répertoire source et le répertoire de destination sur le disque, ça me semble bon.
 
Bonjour,
Question sûrement bête, avez-vous un lien pou sauvegarder via iCloud/Dropbox?
Merci
Il faut déjà posséder un compte iCloud ou un compte Dropbox pour sauvegarder via ces services.
Sinon, pour les liens :

 
Bonjour,
iCloud n'est pas à considérer comme une sauvegarde mais une synchronisation!!
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: ErikM et Sly54
iCloud n'est pas à considérer comme une sauvegarde
iCloud peut aussi faire office de sauvegarde. Dans les réglages des appareils Apple, tu peux activer la sauvegarde de telles ou telles données, ce qui permet d’avoir des sauvegardes en temps réel.

Certes, cette sauvegarde iCloud est moins parfaite que Time Machine dans le sens qu’elle ne sauvegarde pas tout, mais on peut quand même la considérer comme une sauvegarde.
 
Certes, cette sauvegarde iCloud est moins parfaite que Time Machine dans le sens qu’elle ne sauvegarde pas tout, mais on peut quand même la considérer comme une sauvegarde.
Le plus gros problème avec cette "sauvegarde" c'est qu'elle "sauvegarde" aussi les effacements et les modifications.
Time Machine conserve une copie des fichiers effacés ou modifiées, dès fois que ce soit une erreur (et même si l'on vide la corbeille). iCloud peut faire office de sauvegarde en cas de perte d'un appareil, mais pas en cas d'erreur de manipulation.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: iDanGener et ErikM
Dans ton cas, il y a aussi Chonosync de Econ Technologies qui est très bien et très réputé sur Mac. Mise à jour fréquente, équipe réactive, disponible pour de nombreuses version du système.
 
  • J’aime
Réactions: balyves
iCloud peut faire office de sauvegarde en cas de perte d'un appareil, mais pas en cas d'erreur de manipulation.
Oui, et c’est justement une des différences entre iCloud et Time Machine que beaucoup d’utilisateurs oublient et négligent, par conséquent, de faire une sauvegarde Time Machine.

Il ne faut en effet pas croire qu’une sauvegarde iCloud suffit comme sauvegarde, mais il ne faut pas non plus penser que iCloud ne sert qu’à synchroniser. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Hello,
J'utilise FreeFileSync, qui est libre et gratuit et qui permet de mettre à jour des dossiers de la sorte : https://freefilesync.org
Bonjour,

Ça semble très intéressant comme logiciel. Les deux outils Compare et Synchronize ressemblent beaucoup à leurs équivalents de Tri Backup. Merci pour le partage. Lors du passage à Big Sur, je le testerai si ma version de Tri Backup nécessite une mise à jour payante. Vu les commentaires positifs sur le web je pense bien l'adopter.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom