Logiciel espion pour contrôler un PC depuis mon Mac

Quenjinn

Membre confirmé
7 Juillet 2014
48
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dan la bonne section, merci de me le dire si c'est la cas. Mon frère à un pc portable (Viao windows 7), et fait un peu n'importe quoi avec (téléchargements, jeu, etc).

J'aimerai savoir s'il existe des logiciels espions ou manipulations qui permettent les actions suivantes :

- Afficher l'écran de son pc sur le mien
- Connaître les pages web, et fenêtres ouvertes (logiciels, jeux, etc)
- Pouvoir éteindre son ordinateur à distance

Ce n'est pas son premier ordinateur, et j'aimerai bien qu'il garde celui encore un moment, si vous voyez ce que je veux dire …

Merci d'avance
Cordialement, Quenjinn

Ps : Lorsque je clique sur le finder, dans la barre de droite s'affiche une partie partagé avec mon Freebox et le nom de son ordinateur. Je peux faire quelque chose avec ?

Quoi ?!

Je sais qu'il existe des logiciels permettant d'afficher l'écran du autre ordinateur sur le mien, mais sur Mac, je ne connais rien.

Bof.
En général mieux vaut procéder autrement : si une petite explication ne suffit pas, on peut changer le compte en compte non administrateur, ce qui limitera les dégâts possibles.
Ou alors activer le contrôle parental.

Mais le contrôle total ne me paraît pas une bonne solution.

Que me conseillez vous ?

Je rejoins bompi.

D'après ce que tu décris, c'est plus de l'information qu'il faut lui fournir, de l'éducation sur l'utilisation de l'informatique.
Ça ne sert à rien de tout bloquer, si d'ici quelques années, il sera seul, et aura répondu à tous les mails de pishing, donné ses numéros de CB à tout va, etc.
Maintenant, vu qu'il s'agit de ton frère apparemment (petit, je suppose), il serait également intéressant de limiter se droits sur sa machine, pour son propre bien.

c'est pas tellement l’ordinateur qu'il faut approcher , mais ton frère
Pour lui faire comprendre les conséquences de ses agissements
( que ce soit PC ou mac ne change rien)

Pas facile , mais en même temps la position de grand frère est parfois un atout pour ca comparé aux parents
le coté copain compréhensif et protecteur plutôt que "autorité controleuse avec punitions"