logiciel et platine usb

polarbear

Membre confirmé
16 Août 2008
21
1
Bonjour !

J'ai acheté une platine disque hifi pour dj avec interface usb (DJP-104usb Best.-Nr21.2160). J'aimerai transférer mes vinyls sur mon ordi (Mac), pour ça, il est écrit dans le mode d'emploi de la platine que j'ai besoin d'un logiciel d'enregistrement audio.
Lequel dois-je télécharger ?
Je connais le site macfreeware.
Merci.

Bonjour
J'utilise Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ), cependant QuickTime, garageband et autre joyeusetées livrées avec le mac fonctionnent je pense.
Si l'interface USB de la platine est bien reconnue, il n'y a aucun problème, il faut la sélectionner comme source audio.

Si tu utilises Toaster, le logiciel Spin Doctor livré avec permet également d'enregistrer les plages de tes vinyles (avec un correcteur des "tics" si besoins). Si tout marche bien, il peut même chercher une correspondance sur internet et proposer des albums dont les pages ont des tailles similaires ... ç'a n'a jamais marché chez moi, mais je ne suis pas certain que mes 33trs soient des hits mémorisés dans leur base de données.

Pour ma part, j'ai récupéré une platine Technics que j'utilisais (DJ aussi) dans début des années 80 et je lui ai ajouté un préampli pour cellule magnétique ; j'envoie le tout vers l'entrée ligne. (préampli en kit + alim = 10 euros)

:up: bon travail :up:

Bonjour

2 logiciels :
-Audacity ...gratuit mais version française laisse à désirer....
-SPIN DOCTOR - très peu cher très complet aspect environnement MAC...très intuitif...

Connection:
-Relier la platine USB à entrée USB du MAC ( les platines USB possèdent un préampli qui ajuste le niveau entre appareils )

-Ouvrir "Préférences systême" ...son....choisir "entrée USB"
-laisser "Sortie" en "haut parleur interne" afin d'écouter pendant l'enregistrement...

A+