Logiciel gratuit de réencodage AVI

cimbombom

Membre enregistré
2 Mars 2010
1
0
42
Bonjour,

Je me suis récemment acheté une boite que je relie à ma TV sur laquelle je peux brancher une clé USB (une sorte de lecteur multimédia). Il s'agit pour info du Lacie Lacinema Classic Bridge.

En principe, il est censé lire les fichiers suivants : MPEG-4 AVI, XviD, DivX® (3.11, 4.x, 5.x, 6.x)

Certains de mes fichiers AVI ne peuvent cependant pas être lus, il me met "fichier non supporté". Je suppose qu'il faut que je réencode le fichier vidéo, mais :

Quel est le meilleur logiciel pour y arriver (si possible gratuit)? Je demande tout simplement quelque chose qui fonctionne.

Merci pour votre aide, je ne connais rien à ce système d'encodage vidéo.

Salutations,

il y a :
Mpegstreamclip gratuit
D-Vision 3 qui répare les AVI , les réencode etc...
FFMPEG ausi encode et réencode dans beaucoup de codecs
Personnellement j'utilise Virtualhub qui fonctionne très bien mais difficile de le trouver car il n'est plus distribué.
Toast 8 ( payant) qui normalement sert à graver mais qui dans sa version 8 offre le codage en Divx compatible avec les platines de salons et les disques multimédias

Attention toutefois sous la terminaison AVI il y a une multitude de fichiers plus ou moins exotiques et c'est ce qui fait que le lecteur multimédia ne les reconnait pas tous.
Un .avi peut être conçu avec un codec DX50, un divx 3, 4, 5, 6 ou 7 ou encore avec un XVID etc et il en est de même pour le codage du son qui peut être en mp3, AAC etc...
Bien regarder ce que le lecteur peut lire en terme de codec image et son avant de réencoder