Logiciel Mac/Windows

Mat07

Membre confirmé
23 Septembre 2006
17
0
Bonsoir à tous,
je suis étudiant en Ressources Humaines, et je dois utiliser Ciel Paye (version étudiant), j'ai eu de mon école une version windows mais je n'ai qu'un MacBook...
A défaut de BootCamp, existe-t-il un émulateur pour que je puisse continuer mes cours sur mon Mac...

Merci beaucoup...

Mat'
 
Bonjour,

J'ai cru comprendre que tu as la version Windows de Ciel Paye et que tu ne peux pas ou ne souhaites pas installer Windows sur ton Mac (plus de 200 €..). Si par ailleurs tu n'as pas les moyens d'acheter la version Mac, il te reste la possibilité de tester une solution de virtualisation comme Crossover. Il permet d'utiliser certains logiciels du monde PC sur un Mac, sans avoir à installer Windows. Ciel Paye ne figure pas dans la liste de compatibilité de Codeweavers qui édite Crossover, mais cela signifie peut-être simplement que le logiciel n'a pas été testé. La version standard coûte une trentaine d'Euros. Tester WineBottler auparavant ne peux pas faire de mal non plus.
 
Bonsoir à tous,
je suis étudiant en Ressources Humaines, et je dois utiliser Ciel Paye (version étudiant), j'ai eu de mon école une version windows mais je n'ai qu'un MacBook...
A défaut de BootCamp, existe-t-il un émulateur pour que je puisse continuer mes cours sur mon Mac...

Merci beaucoup...

Mat'
A défaut de Bootcamp tu peux utiliser Virtulbox qui est une solution de virtualisation gratuite. Certes, il te faut une licence de Windows (XP pack 2 ou VISTA ou SEVEN) mais après, sans quitter OSX tu peux lancer Ciel compta.
 
Merci à tous pour vos réponses...
Je vais essayer VirtulBox... Mais bon j'espère que ça va aller...

Tu aurais du aussi essayer le forum "Windows sur Mac", moi, avec un titre comme celui là, c'est là que je serais allé ! :siffle:

On déménage !
 
Voila je viens de recevoir le logiciel ciel paye business plan 2007 version Windows... Donc CD d'installation et clé d'activation... j'ai regardé les logiciels que vous m'avez proposé, mais je ne comprends pas comment je peux lancer l'installation...

J'ai vérifié, il n'existe aucune version business plan pour Mac...

Donc je ne sais pas quoi faire...

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Voila j'ai installé virtualBox - Windows XP Pro (avec une licence valable biensur)...
Je voulais savoir si niveau sécurité, je n'aurais pas de soucis (Virus - Intrusion)
Dois-je faire les mises à jour du XP????

Comment faire pour avoir une image totale de la fenêtre du XP???

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Windows qu'il soit "réel" ou "virtuel" est aussi passoire niveau sécurité. :D
Donc du moment que tu te connectes à Internet, il te faut les accessoires de sécurité standards.