Logiciel MacOS pour caméra IP Heden ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,

Je vais m'équiper de Caméra IP Heden Cloud Intérieur V2.4: http://www.heden.fr/55-18-Cameras-d...era-IP-CLOUD-Interieure----V-2.4---Blanc.html
Avec détecteur: http://www.heden.fr/54-18-Cameras-d...oire-Camera-p-392-Detecteur-de-mouvement.html
Et alarme: http://www.heden.fr/54-18-Cameras-de-surveillance-Accessoire-Camera-p-319-Alarme-de-securite.html

Le soucis c'est qu'il n'y a pas marqué de logiciel pour Mac OS, uniquement PC.

Ma question, existe t'il un logiciel sous mac OS (cf ma signature) pour gérer le multi-caméra avec mes Heden v2.4 ?

L'idéal, voir indispensable, la mise sur OFF du détecteur ou de l'alarme

Je n'ai pas envi de me lancer dans le bureau virtuel sous mon iMac pour émuler windows 7, je n'y connais rien.

Merci à vous.
 
Dernière édition:
Salut, je gère mes deux caméras IP Heden avec Safari. Il suffit de s'y connecter en saisissant l'adresse IP de la CAM.
 
  • J’aime
Réactions: hdaiforever
C'est si simple que ça ?

Cela permet d'utiliser toutes les fonctions de cette camera IP ?
- ON/OFF de l'alarme
- ON/OFF de la détection
- micro et hp
- déplacement
- zoom
- 5 camera IP

Merci.
 
J'ai une seule car heden motorisé et oui, je la gère comme cela. Il n'y a pas de capture d'écran dans les notices ?
 
Voilà une capture d'écran
Capture_d_cran_2015_12_15_19_10_57.png
 
Ils parlent uniquement de leur soft Heden, qui n'est pas terrible au passage d'après les commentaire.

Tu sais où je peux trouer des screens des différents paramètres pour voir la possibilité ?
Merci.
 
Leur soft je ne le connais pas hormis celui qui sert à installer la cam lors de la première installation. J'avais trouvé il me semble un pdf ave les différents réglages. Mais pas de souvenir sur son origine.
 
Je serai peut être obligé de passer par un bureau virtuel pour installer win7, vous me conseillez lequel ?
Sachant que je ne connais pas ce procédé.

Merci.
 
Bonsoir hdaiforever, Je prends connaissance de ton post à l'instant. Je pense que n'importe quel navigateur (Safari, FireFox, Sunrise, Maxthon… ) peuvent te permettre de configurer ta (tes) Webcam. Il suffit de les "contacter" par leur n° IP puis de te rendre dans leurs réglages en cliquant sur le bouton généralement nommé "Device management". En suivant la doc -même simpliste- livrée avec la cam, c'est possible. Ce qui est plus ardu (cela l'a été pour moi du moins) c'est d'arriver à avoir aussi le son. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est nul besoin d'installer un Ouiindose quelconque sur ton Mac. Le navigateur type Safari suffit. Bon courage.
 
Bonsoir,

J'étais justement entrain de regarder comme installer windows 7 sur mon Imac 27" mi-2011.
Je m'étais dit qu'un soft serait plus facile et donnerait plus de possibilités et compatibilité plutôt qu'en passant par safari, mais je me trompe peut être ?

Le but est de les paramétrer, mais aussi de pouvoir gérer la détection et l'alarme installés sur mes caméra IP heden v2.4
 
Tu peux les paramètres depuis Safari (ou tout autre navigateur à peu près…) Dans un premier temps; pour la paramètrer, je le fais depuis le local où elle est branchée et le la contacte donc par son n° IP sur le réseau ou elle est. Tu peux alors lui donner un nom, vérifier l'heure et la date et entrer le code ou mot de passe pour qu'elle soit vue par ton routeur (une box par exemple). Tu rentres ton adresse mail et ton identifiant et ton mot de passe pour que la cama t'accepte quand tu la contactes. Ensuite tu la paramètre pour quelle t'envoie son adresse IP sur ta boite mail quand elle redémarre, de la sorte, tu pourras la joindre par internet quand tu n'es plus sur le même réseau wifi. Tout ça peut être fait en suivant la doc… sauf que souvent, cette doc ne s'adresse qu'aux possesseurs de PC. Mais bon, c'est du détail. (;-). Le seul pb plus ardu à résoudre est de pouvoir récupérer aussi le son. Je me sers depuis plusieurs années d'une Foscam tout à fait basique (± 100€) qui me permet de surveiller une maison à 300 Km. J'ai aussi une Bluestork fort semblable dont le mode d'emploi est pratiquement le même.
 
J'ai acheté une partie de l'installation, je m' y colle demain, j'aviserai et je posterai ici même en cas de soucis.
Merci ChrisERnst ;)
 
Je ne comprends pas quand tu dis que tu as acheté "une partie de l'installation" . Mais bon, si tu branches la webcam à ton réseau ethernet, par câble au début, que tu l'allumes etc, tu n'a plus ensuite qu'à la contacter par son n° IP qui est généralement précisé dans la doc. Si ce n'est pas le cas, tu scan ton réseau avec un utilitaire (par exemple LanScan gratis je crois et téléchargeable sur le net). Cet utilitaire te permettra de "voir" ta cam et surtout de découvrir son n° IP. Tu rentres ce dernier dans le champ recherche de Safari (ou FireFox ou Maxthon ou ce que tu préfères…) Quand tu es "dans" la cam tu trouves une fenêtre comme celle affichée par Lauange (voir plus haut) et tu n'a plus qu'à cliquer sur "Device management" pour commencer à paramètrer en t'inspirant de la doc …
Après c'est un peu de tâtonnements et de redémarrages de la cam qui te permettront de vérifier que tes réglages sont bons et que tu peux déjà la contacter et la piloter quand tu es sur le même réseau qu'elle …
Bon courage. Je reviendrai voir ton post demain.
 
Acheté l'installation = les caméras IP et les CPL.

Peut on avoir la notification par email via Safari en cas de détection ?
 
Je ne comprends pas ce que tu demandes ("notification par email via safari en cas de détection" ?) Quand tout est paramétré tu peux faire en sorte que ta came t'envoie une photo dans ta boite mail quand elle détecte un mouvement …Tu peux aussi dé-sélectionner cette fonction à ta guise. Bref tu peux faire plein de choses …
 
Bien c'est ce que je voulais, avoir un mail pour m'envoyer une photo ou video en cas de détection.

Le Cloud pour stocker des vidéos/photo chez Heden est accessible via Safari ?
C'est la dernière interrogation ;-)
 
A demain, bonne fin de soirée ;)
 
Bonsoir hdaiforever, Je prends connaissance de ton post à l'instant. Je pense que n'importe quel navigateur (Safari, FireFox, Sunrise, Maxthon… ) peuvent te permettre de configurer ta (tes) Webcam. Il suffit de les "contacter" par leur n° IP puis de te rendre dans leurs réglages en cliquant sur le bouton généralement nommé "Device management". En suivant la doc -même simpliste- livrée avec la cam, c'est possible. Ce qui est plus ardu (cela l'a été pour moi du moins) c'est d'arriver à avoir aussi le son. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est nul besoin d'installer un Ouiindose quelconque sur ton Mac. Le navigateur type Safari suffit. Bon courage.

Bonjour,

Il n'y a pas l'adresse IP de la caméra IP sur celle là, ni sur la doc.
J'ai uniquement USER / PASSWORD / N°ID / N°SERIE / REFERENCE

J'ai téléchargé LanScan, il me trouve 5 adresses IP sur mon iMac, donc 2 sans hostname ou vendor.
Je tape la 1ère adresse IP dans safari 192.168.0.** (je met des étoiles car je ne sais pas si je peux afficher à la vue de tout le monde cette IP) et il n'y a rien, j'essaye la 2ème adresse IP sans nom et pareil.

Voici ce que cela me dit dans la recherche google:

Détails d’192.168.0.**
Vous êtes arrivé sur la page d’erreur de MonIP.fr car une erreur s’est produite lors de votre demande pour 192.168.0.**. Le domaine, l’adresse IP, ou le nom d’hébergement que vous avez cherché semble ne pas exister, ne possède pas d’adresse IP, le nom d’hébergement n’existe pas ou nous ne sommes pas en mesure de procéder avec succès à votre recherche sur notre site en ce moment pour 192.168.0** pour des raisons techniques.

Veuillez réitérer votre recherche en utilisant une adresse IP, un domaine ou un nom d’hébergement valide et vérifier que votre demande est inscrite correctement afin de recevoir un rapport valide.

Si je tape l'adresse IP directement dans la barre de recherche Safari sans passer par la page d'acceuil de google cela me dit safari ne parvient pas à se connecter au serveur
 
Dernière édition:
L'adresse que j'ai tapé juste au dessus est celle de ma caméra IP, en la rentrant dans des applis iPhone j'arrive à y accéder.
Par contre cette même adresse tapée dans la barre de recherche de Safari ne trouve rien.
 
Dernière édition: