logiciel "mail"

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
bonjour
Jai un soucis de mot de passe avec le logiciel "mail"
Je ne peux plus acceder a ma boite de reception, un icone a cote de la boite de reception apparait et quand je clique dessus, on me demande le mot de passe du compte compte.mac... ce message apparait "Le serveur .Mac “mail.mac.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur";:siffle:
En l occurence ce mot de passe je ne semble pas le connaitre, ce n est pas celui de mon adresse email, alors j ai bien essaye de ressortir tous les mots de passe que je connais.. , celui de mon ordinateur, je suis meme allee jusqu a rentrer celui de ma live box :confused:(??!!) mais aucun ne marche..
Pourriez vous m aider?
Merci d avance:zen:

allez 9/10 que ton adresse mac est une adresse .Mac obtenue avec la période d'essai de 60 jours. Au bout de 60 jours, hop, plus d'accès aux mails. Tu peux néanmoins conserver ton id apple pour ichat, là ça fonctionnera.
Maintenant deux solutions: passer sur Gmail totalement gratuit et de loin le meilleur service mail actuellement, ou acheter un an de .Mac pour la somme modique de 99€ (qui inclut d'ailleurs bien plus que le mail, iDisk, connexion iweb...)

voili voilou:zen:

allez 9/10 que ton adresse mac est une adresse .Mac obtenue avec la période d'essai de 60 jours. Au bout de 60 jours, hop, plus d'accès aux mails.

merci beaucoup de repondre si vite:)
Alors en fait, c pas mon imac, c est celui de ma maman et apparemment elle se servait de "mail" depuis bien un an quand c est arrive, ce ne serait donc pas lie a la periode d essai, elle ne jurait que par cette application, je lui ai bien montre qu elle pouvait consulter ses mails via firefox mais bon.. elle est tetue et voudrait pouvoir se servir de "mail".
Peut etre auriez vous une autre explication, un indice ou je pourrais trouver ce fameux mot de passe?
merci d avance:coucou:

bon dans ce cas, si c'est accesible en webmail, c'est donc que le compte est actif, c'est donc dans tes préférences mail, section compte que le problème réside. Et notamment côté ports.
Pour recevoir, tu dois avoir:
serveur de réception: mail.mac.com
et dans avancées: port: 993 et SSL coché
authentification par mot de passe
;)

Pour recevoir, tu dois avoir:
serveur de réception: mail.mac.com
et dans avancées: port: 993 et SSL coché
authentification par mot de passe

oui merci encore..
Tout est bien coche, j ai verifie, tout est comme tu le specifies, mais toujours ce message "Le serveur .Mac “mail.mac.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur" qui apparait quand je veux consulter les messages de son email..:mad:
Ma maman me dit qu elle a fait une mauvaise manip et que c est a la suite de ca que c est arrive..:confused:
je sais plus quoi faire..:rose:

je n'ai pas d'adresse .mac mais il m'est arrivé que pour d'autres adresses, le serveur d'envoi admette durant un temps une adresse du type mail.mac.com et qu'au bout d'un moment, sans trop savoir pourquoi, l'accès me soit refusé jusqu'à ce que je corrige l'adresse du serveur d'envoi par mail.mac.com:nom_d'utilisateur

je n'ai pas d'adresse .mac mais il m'est arrivé que pour d'autres adresses, le serveur d'envoi admette durant un temps une adresse du type mail.mac.com et qu'au bout d'un moment, sans trop savoir pourquoi, l'accès me soit refusé jusqu'à ce que je corrige l'adresse du serveur d'envoi par mail.mac.com:(nom d'utilisateur)

juste :up: et on peut aussi rajouter l'adresse IP du routeur dans le DNS des préf réseaux, cela accélère le traitement et évite les timeout

juste :up: et on peut aussi rajouter l'adresse IP du routeur dans le DN des préf réseaux, cela accélère le traitement et évite les timeout

ben ça je sais pas faire :-)

ouvrir préf système / réseau
Dans l'onglet TCP/IP, on recopie l'adresse du routeur dans la section DNS et on fait appliquer
et hop;)

Bonjour, avez vous essayé de vérifier le mot de passe d'accès au compte .Mac dans le "Trousseau d'accès" (Dossier Application / Utilitaires).

bonsoir et merci encore de vous interessez a mon cas.:)
alors, je ne sais pas trop de quelle maniere corriger l'adresse du serveur d'envoi par mail.mac.com:nom_d'utilisateur..
Aussi je suis allee dans le trousseau d acces et effectivement le mot de passe.mac aurait ete modifie le 3 decembre.. Donc le probleme serait bien de ce cote la, la mauvaise manip de ma mere..:(
je ne sais pas comment le retrouver par contre.

aussi j ai bien copie l'adresse IP du routeur dans le DNS des préf réseaux, mais ca change rien jusqu ici.. mais je bidouille, je bidouille..:rolleyes:

aussi j ai bien copie l'adresse IP du routeur dans le DNS des préf réseaux, mais ca change rien jusqu ici.. mais je bidouille, je bidouille..:rolleyes:

ah non, ça changera pas ton problème de mot de passe, cela accélère les requêtes entre le serveur de ton FAI, ta box, et ta machine;)

coucou
reprenons et résumons
on parle de quelle adresse .mac?
la tienne ou celle de ta mère?
(tu employes les 2 formules)

quoiqu'il en soit
verifions si le mot de passe du compte a été changé
pour ca , consulter la boite .mac en ligne ou verifier les données mot de passe en ligne

Si ca passe
le souci est dans le trousseau du mac et/ou Mail

si ca passe pas c'est que le mot de passe (du compte en ligne) a été changé
----
Admettons que ca passe en ligne

on a donc un souci uniquement sur le mac
A faire
1- indiquer quel OS ( trousseau+ Mail different selon les versions)

2- tenter ceci

- RE-régler le compte dans Mail
Mail/preferences/ comptes
rerentrer completement le mot de passe ( du compte .mac) à chaque fois qu'il est demandé dans les réglages
(normalement 2 fois , pour pop ou imap et pour le smtp)
valider

*Aller dans le trousseau et supprimer le mot de passe .mac du 3 decembre

*redemarrer le mac
lancer Mail

quoiqu'il en soit
verifions si le mot de passe du compte a été changé
pour ca , consulter la boite .mac en ligne ou verifier les données mot de passe en ligne

Si ca passe
le souci est dans le trousseau du mac et/ou Mail

si ca passe pas c'est que le mot de passe (du compte en ligne) a été changé

evidemment, ca passe pas.. le mot de passe a donc du etre change..
dans ce cas la, comment le retrouver? la fonction forget password ne marche pas non plus et me dit Your member name, birth month or birth day is invalid..
Merci encore pour votre precieuse aide.. j espere enfin trouver la solution.. je lache pas!!!!:rolleyes:

Ta mère doit avoir donner un e-mail autre que .Mac c'est obligatoire pour récupérer le mot de passe au cas où. Fais la procédure depuis apple.com

Si c'est pour le trousseau, tu l'ouvres, tu édites le mot de passe de .Mac dans Mail, et hop tu le changes, entrer et tu ressors du trousseau. Mais si la manip a été enregistrée chez Apple, oublie.

Ta mère fait des choses pas claires, mais toi non plus tu n'es pas très claire:p

evidemment, ca passe pas..
fin du mystere

le mot de passe a donc du etre change..
ekzakteuly :siffle:
.
j espere enfin trouver la solution.. je lache pas!!!!:rolleyes:
là je crois que c'est ta mère qu'il ne faut pas lâcher
( ne lui envoye pas un email...:siffle: )

ou créer des nouveaux comptes emails en attendant
who said gmail? Did I say gmail?
Really? I said gmail?

( A propos d'être clair
je precise au cas où
que s'il s'agit de récuperer un compte d'autrui à l'insu de son plein gré , je lacherai l'affaire , et tout le forum aussi)

il s'agit sans doute d'une erreur de manip maternelle
et en ce cas c'est avec elle de voir ca

tu dis que tu sors, et puis tu reviens, voui voui, tu voulais garder la galinette cendrée pour toi tout seul:o

je plussoie pour l'avis sur le fait que la maman doit se débrouiller seule et qu'il n'est pas question d'aider quicquonque à utiliser le mot de passe d'un autre. D'ailleurs, comment on fait alors que c'est pas possible?:rose:

Et en plus t'as réussi à nous ressortir le Gmail, alors que tu m'engueules pour Onyx!!! :D :D :D

>> je ressors pour de bon