Je ne crois pas qu'il y ait un OCR avec VueScan. Le Docteur dit bien qu'il numérise avec VueScan (plutôt que HP ScanPro) et qu'il convertis après (sous-entendu par Readiris Pro).
Et bien dis merci à Rosetta parce que OmniPages Pro X est un vieux machin datant du début des années 2000. Nuance (anciennement Scansoft) semble en avoir complètement abandonné le développement, ne s'occupant que de Windows.
Rien de nouveau donc mais bien un vieux truc. J'avais la version de OmniPages fournie avec mon CanoScan. Ça fonctionne mais on a vraiment l'impression de ne plus vivre dans le même siècle.
A 370€ la licence, c'est abusé.
sinon il y a Adobe Acrobat Professionnal qui va très bien.
(...)
Un des seuls manque sur Mac : un logiciel d'édition PDF pas trop cher et fonctionnel.
Les quelques softs qui prétendent éditer des PDF et proposer des alternatives simplifiées à Acrobat sont un véritable scandale par rapport à ce qui existe sur PC.
Oui. Il faut utiliser "Analyser région".J'ai enfin trouvé une démo de ReadIris 11, après plusieurs essai je le trouve pas mal du tout.
Pour ceux qui le connaisse:
Quand l'analyse est faite, il y a donc plusieurs bloc texte, peux-t-on reconnaitre uniquement un bloc ?
Merci
J'ai enfin trouvé une démo de ReadIris 11, après plusieurs essai je le trouve pas mal du tout.
A noter que par défaut il est réglé sur "texte" pour sauvegarder en PDF.
Personnellement j'utilise souvent le réglage "Image-Texte" qui fait une image de la page en imposant le texte reconnu par-dessus. C'est souvent esthétique et d'une lecture aisée.
Mais ça dépend des besoins. Il faut faire des essais. Idem pour sauvegarder la couleur de la page, etc.
Je fais sauter la création de signets qui en général donne des résultats peu concluants, par contre.
Et tu l'as trouvée sur leur Site ?
J'ai pourtant bien cherché.
Sur un site US, pour le moment je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre je l'envoi.