Logiciel ou matériel?

F.Allan

Membre confirmé
22 Février 2018
14
0
29
Bonjour,

Je vous contact suite à l'achat d'occasion (avec facture SFR) d'un iPhone XS Max Silver 64 Go.
Je l'ai acheté en journée et tout semblait ok mais le soir venu j'ai pu constater une horrible gestion des noirs, d'une part l'écran tire vers le jaune (là ça passe) mais une aura/tâches jaune/verte est présente dans les noirs profonds.
J'ai bien entendu désactivé True Tone, Night Shit et ai essayé de bidouiller dans les paramètres d'affichage (gestions des couleurs etc...).

J'ai également renvoyé le téléphone au SAV SFR (chez un sous traitant du nom de SBE) et il est revenu aujourd'hui me disant qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal (bande de bon à rien...) alors que le problème crève les yeux, voici d'ailleurs quelques photos ;


Ma question est la suivante, pensez-vous que ce problème pourrait se résoudre logicielement parlant ou faut-il indispensablement changer l'écran?

Merci!
 
Ma question n'est probablement pas pertinente d'où peut-être l'absence de réponse.
Je me permet toutefois de lancer une autre interrogation; Il y a t-il un moyen accessible, simple et surtout sûr de savoir si mon écran est d'origine ou non?

Merci!
 
Ma question n'est probablement pas pertinente d'où peut-être l'absence de réponse.
Je me permet toutefois de lancer une autre interrogation; Il y a t-il un moyen accessible, simple et surtout sûr de savoir si mon écran est d'origine ou non?

Merci!
Apple connait l'historique de réparation des iPhone. Peut-être qu'un téléphone à Apple donnera une réponse au sujet de l'écran.