macOS Big Sur MàJ Big Sur problématique...

mimoufifou

Membre enregistré
29 Novembre 2020
1
0
32
Bonjour à tous, détenteur d'un iMac Retina 4K 21.5 pouces (2017) tournant correctement sous Catalina j'ai négligemment fait la MàJ vers Big Sur sans me renseigner au préalable... (j'avoue être assez novice en la matière, cela me servira sans doute de leçon).

Résultat connu de beaucoup a priori, l'installation a échoué et j'ai beau redémarrer l'iMac, une barre de chargement s'affiche durant quelques minutes puis "une erreur s'est produite lors de l'application de la mise a jour logicielle", avec en complément la souris et le clavier qui ne répondent pas.

Après quelques recherches, je suis arrivé à communiquer avec l'ordinateur et de démarrer en mode "récupération internet" (maj, option, cmd, r), qui m'affiche l'écran suivant : https://ibb.co/PNtKBMw

J'ai tenté la première fois l'option "réinstaller macOS Big Sur" sans que cela ne change quoi que ce soit (retour au message d'erreur lors de l'installation).

Là ou cela se corse, j'ai quelques fichiers sur mon ordinateur qui ne sont pas sur un stockage en ligne que j'aimerais, idéalement, récupérer (j'ai cru comprendre qu'une des solutions au problème consistait en réinitialiser la machine). Pour ce faire, je me suis doté d'un SSD externe ce jour, qui je l'espère me sera utile...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour revenir à une version antérieure et fonctionnelle (je n'ai pas vraiment d'intérêt au nouvel OS après étude tardive du dossier...), je lui serai vraiment reconnaissant.

Merci pour votre temps, et votre aide.
Un nouveau venu un peu désespéré...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Puisque tu as un disque externe, ainsi que l'accès au menu de réparation, je te conseille d'installer macOS sur ce disque externe, puis de récupérer tes données ensuite depuis le disque interne. Quand tout sera sécurisé, tu pourras réinitialiser ton disque interne et réinstaller la version de macOS que tu voudras dessus.