macOS Big Sur Logiciel PHOTO et BigSur

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
156
5
56
Bonsoir,

J'ai un mac pro 3.1 que j'ai passé sur BigSur, tout fonctionne bien mais j'ai juste un problème avec le logiciel Photos.

En effet quelque soit la phototheque que je créé et les photos que j'importe, je n'ai pas sur la gauche le lien "phototheque" avec la possibilite de classer les photos par jour, semaine , mois...tout est vide. Ou plutot ce menu n'existe pas. J'ai bien tous les autres => souvenirs, personnes, lieux, recents et imports...

Quelqu un aurait une idee svp ?

Merci d avance

Lionel
 
Bonjour,

Ce lien dont tu parles se trouve chez moi à la partie supérieure de la fenêtre de Photos :

1680611860737.jpeg
 
bonsoir, mon probleme c est que je ne vois pas le dossier "phototheque" que tu as sur la gauche...
 
Bonjour,
Mais dans le Finder (normalement dans Utilisateurs > "ton nom" > Images, tu as bien un fichier nommé Photos Library.photolibrary avec l’icône de l’application Photos ?
 
Et si tu pouvais à ton tour produire une capture d'écran de ce que tu vois, cela pourrait aider à comprendre… ;)
 
Je fais ca des que je peux demain...merci
 
Capture d’écran 2023-04-05 à 00.25.54.png
Comme vous voyez je. ai pas au dessus de souvenirs la lige "phototheque"
 
En plus il n analyse pas mes photos donc e probleme vient peut etre de la mais je ne sais pas comment le resudre
 
Peut-être pourrais-tu regarder dans le menu Présentation ?

Si tu regardes dans l'Aide la rubrique Raccourcis clavier, il y a peut-être là une piste ?

1680687071481.jpeg

Nota : Sais-tu qu'il existe des correcteurs d'orthographe intervenant sur la plupart des navigateurs ? Ce serait plus agréable à lire s'il y avait moins de fautes d'orthographe… ;)
Par ailleurs ton clavier n'a-t'il pas d'accents ?
 
  • J’aime
Réactions: baron
Cela ne fonctionne pas, je n'ai pas "Photothèque" dans la barre latérale...c'est à désespérer.

Est ce que la photo ci-dessous n'indique pas un problème qui pourrait jouer sur ma "photothèque" ?

Ha si au lieu de parler orthographe, je pouvais avoir une vrai solution...

Capture d’écran 2023-04-05 à 12.07.47.png
 
Bonjour,
As-tu essayé de réparer la photothèque comme Apple le décrit ici ? Apparemment tu n’as pas Moments non plus, peut-être est-ce lié à la prise en compte des dates…
 
j'avais essayé de la réparer mais ca n avait pas marché, je vais réessayer sous big sur...Qd je lance high sierra, j'ai bien la ligne photothèque dans la barre latérale...
 
Tu as deux volumes avec des versions différentes de MacOS ? Du coup je n’ai jamais pratiqué. Et tu utilises donc une photothèque unique ou bien c’est un photothèque propre à Big Sur qui ne fonctionne pas ?
 
D'accord, c'est une question de respect pour ceux qui tentent de t'aider…;)
C'est un peu sévère je trouve, surtout que mes 3 premiers posts étaient sans faute...Mais si tu trouves une solution à mon problème, j'écrirais tous mes prochains posts en Alexandrins...;-)
 
Autre info, quand je vais dans "souvenirs" et que je clique sur un souvenir, il essaie de me construire une video mais ca plante a chaque fois...
 
La question de Gerapp38 est essentielle.

Car sans l'avoir jamais vérifié, je ne pense pas qu'une même bibliothèque puisse s'ouvrir sous des OS différents.
Je ne suis plus sûr, mais il me semble qu'à chaque nouvel OS il y a eu mise à jour de la photothèque.
 
@Lionelr34500 , tu n'as pas répondu à cette question :
Tu as deux volumes avec des versions différentes de MacOS ? Du coup je n’ai jamais pratiqué. Et tu utilises donc une photothèque unique ou bien c’est un photothèque propre à Big Sur qui ne fonctionne pas ?



Mais si tu trouves une solution à mon problème, j'écrirais tous mes prochains posts en Alexandrins...;-)
Ah, ça peut motiver !

Si tu vas dans le menu Présentation / Photos / vois tu l'item Photothèque ?
 
La question de Gerapp38 est essentielle.

Car sans l'avoir jamais vérifié, je ne pense pas qu'une même bibliothèque puisse s'ouvrir sous des OS différents.
Je ne suis plus sûr, mais il me semble qu'à chaque nouvel OS il y a eu mise à jour de la photothèque.
Je vais enlever le dd de high sierra pour voir mais pourquoi sous high sierra j ai bien le lien "photothèque" mais que je ne l'ai pas sous big sur ?
 
@Lionelr34500 , tu n'as pas répondu à cette question :





Ah, ça peut motiver !

Si tu vas dans le menu Présentation / Photos / vois tu l'item Photothèque ?
Et non justement, j'ai tous les autres items mais pas celui la