Logiciel pour créer des pages web seules

philippepointg

Membre actif
Je recherche un simple logiciel me permettant de créer facilement des pages web. Ce n'est pas pour créer un site mais simplement une page en html avec images et certains effets pour envoyer par mail une newletter. J'utilise actuellement Kompozer mais il est assez complexe et les options de mise en page sont assez limitées. Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance.

oui, il sauve en html.

Ben oui, il suffit que tu choisisses "publier dans un dossier" et iWeb te mettra ta page ".html" et le(s) dossier(s) image correspondant dans le dossier choisi et tu en feras ce que tu veux... Ton site n'aura qu'une page, si c'est ce que tu désires.

Oui, OK, j'ai bien compris, merci. En fait chaque fois que j'ai essayé, j'ai publié vers MobileMe et alors quand je veux envoyer la page html par mail, ça ne marche pas... mais je viens d'essayer en publiant en local et ça marche. Merci.

il faut publier dans un dossier de ton disque dur
Selon la version d'iWeb, voici un lien (iWeb '09) et deux images :

1. iWeb '06 et 08 :

ftp-publication-iweb1.jpg

2. iWeb '09 :

http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/10_La_publication_avec_iWeb_09.html

publication5.jpg

Merci beaucoup pour ces aides et liens, ça m'a permis de trouver la solution. Bravo à MacGé.

tu as eu de la chance, parce que trouver réponse à ta question alors que tu l'as posée au mauvais endroit :siffle:

Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai mis en tête d'Applications" !

On déménage.