logiciel pour des effets.

peter-pan

Membre confirmé
14 Novembre 2008
32
0
Bonsoir,
Etant nouvelle sur ce forum j'espère poser ma question dans la bonne catégorie.

Je dois créer une publicité et j'aurai voulu reprendre des effets que j'ai vu dans un clip:
voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=HRqOjhNN4hQ
(c'est vers la fin)
les effets sont : les lacets qui s'illumine , et dés que le pied bouge le truc lumineux suit le mouvement.

J'aurai voulu avoir le nom des logiciels qui pouvaient permettre se genre d'effet ou un équivalent de ces effets.

Et enfin deuxième question pouvez-vous me donner des noms de logiciel équivalent a "paint" mise à part tux-paint.

Je vous remercie d'avance.:)
 
Final Cut Studio, si tu veux débourser 1200€ :)

Motion doit faire ça (selon la description, parce que j'ai pas vu la pub, je suis au taffe :p)
 
Gratuit ?
Pour de l'édition vidéo avec effets complets etc ?
J'espère que tu te feras pas trop mal en te mettant le doigt dans l'oeil ... prépare surtout ta trousse de premiers soins :up:

surtout sur mac j'ai envie de dire...
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
belle merde, mais bon pour te decevoir la plupart de ces effets sont fait\ a la prise
avec une bonne DV, bien sur, il y a un montage retouche assez simple


Bonsoir,
Etant nouvelle sur ce forum j'espère poser ma question dans la bonne catégorie.

Je dois créer une publicité et j'aurai voulu reprendre des effets que j'ai vu dans un clip:
voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=HRqOjhNN4hQ
(c'est vers la fin)
les effets sont : les lacets qui s'illumine , et dés que le pied bouge le truc lumineux suit le mouvement.

J'aurai voulu avoir le nom des logiciels qui pouvaient permettre se genre d'effet ou un équivalent de ces effets.

Et enfin deuxième question pouvez-vous me donner des noms de logiciel équivalent a "paint" mise à part tux-paint.

Je vous remercie d'avance.:)
 
Index de la revue I-Create qui mentionne quelques utilitaires très très rarement gratuits :zen:
 
De toutes façons faut pas rêver, il est impossible d'avoir ce genre d'effets professionnels pour un amateur sans expérience avec des logiciels gratuits.

C'est vrai ! mais on peut facilement s'amuser....:D
Vu la vidéo en lien...
Pour ce genre d'effets www.fxhome.com Light swords :up:
 
Rien de gratuit mis à part de l'huile de coudre,
Après avec un bon mac, et After effect ... des points de tracks...Un plug spécifique
Blague mise à part çà peut se fait au tournage puis après à l'étalonnage partiel pour éclater les couleurs tout en restant dans les normes...
Bien sur on peut imiter ces effets en travaillant image image dans photoshop ou painter, tout est possible dès qu'on a la patience et surtout le savoir faire.
Les outils utilisés pour fabriquer ces clips : Inferno, Flame, Quantel (eQ, IQ ), Avid, Média 100 sur lesquels ont installe les plugs de divers sociétés, va voir leur site sur le web...tu verras d'autres demos de ces effets....
Maintenant si tu sais manipuler After effects va voir là il y a plein de tutos et entre autre les effects du clips ...à toi de chercher
www.ayatoweb.com/
et là la page avec les tutos des effets:
http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e.html
 
Bonjour,
je fais qq vidéos pour le fun. Je dois flouter des visages sur l'une d'elles et "on" m'a recommandé MOTION. Je n'y connais rien du tout, donc j'ai acheté. Formidable application, il faut le dire. Sauf que, tout petit détail, MOTION ne génère que des fichiers .motn uniquement , lisibles seulement par MOTION ou Final Cut ! Raté pour moi, je voulais diffuser cette vidéo qui devait donc être lue par le plus grand nombre via VLC, Quicktime player, etc.
J'ai cherché un convertisseur de .motn vers .mov ou .avi par exemple, rien trouvé bien sûr.
Finalcut Pro lit .motn et peut le convertir, mais c'est ... 300 €.

Une idée pour convertir .motn ? Merci !
 
Ta question est assez incroyable !
Evidemment que les .motn ne sont lisibles que par Motion. FCP X ne les ouvres d'ailleurs pas non plus contrairement à ton assertion…

Mais ne sais-tu pas que Motion permet aussi d'exporter avec des possibilités multiples, dans un grand nombre de formats et de rendus professionnels ?
Dans ton cas, le plus simple est : Partager/Exporter le film/Options, menu déroulant H.264/Rendu, menu déroulant Couleur + Alpha (dans la mesure où tu as une couche de transparence alpha).
Tu obtiendras un .mov qui ne sera lisible sur PC que si QuickTime y est installé.

Et comme QuickTime pour Windows, c'est fini, remplace .mov par .mp4.

Et si tu veux quelque chose de plus 'académique', ré-encapsule ton .mov en .mp4 ou .mkv, sans ré-encodage vidéo/audio avec Remux que tu trouveras au téléchargement ici.
 
Ta question est assez incroyable !
Evidemment que les .motn ne sont lisibles que par Motion. FCP X ne les ouvres d'ailleurs pas non plus contrairement à ton assertion…

Mais ne sais-tu pas que Motion permet aussi d'exporter avec des possibilités multiples, dans un grand nombre de formats et de rendus professionnels ?
Dans ton cas, le plus simple est : Partager/Exporter le film/Options, menu déroulant H.264/Rendu, menu déroulant Couleur + Alpha (dans la mesure où tu as une couche de transparence alpha).
Tu obtiendras un .mov qui ne sera lisible sur PC que si QuickTime y est installé.

Et comme QuickTime pour Windows, c'est fini, remplace .mov par .mp4.

Et si tu veux quelque chose de plus 'académique', ré-encapsule ton .mov en .mp4 ou .mkv, sans ré-encodage vidéo/audio avec Remux que tu trouveras au téléchargement ici.


Ok merci. Mais mais ma question n'est pas si incroyable... Un forum est fait pour cela , je cherche juste à comprendre parce que je ne fais pas de vidéo et que c'était une première pour moi . On apprend à conduire parce qu'on ne savait pas conduire avant d'apprendre ;-)
Ce n'est pas moi qui dit que FCP peut (ou pas ...) ouvrir .motn, je l'ai lu à plusieurs reprises sur des forums, peut-être mal renseignés je n'en sais rien.
Je vais essayer tout ça...:)
 
Le problème est que ce qui est vrai pour Motion est vrai pour quasiment tous les logiciels, ce qui explique mon grand étonnement à la lecture de tes affirmations…

En effet, que ce soit en vidéo, en musique, en traitement de texte ou d'images, en présentation ou autres, chaque logiciel enregistre le fichier de travail dans un format propriétaire (qui lui est propre), qui ne peut être ouvert que par le logiciel en question, et quelques fois par d'autres logiciels qui en ont intégré la compatibilité.

C'est ainsi par exemple que pour Photoshop, c'est .psd, Illustrator c'est .ai, inDesign c'est .indd, Word, c'est .doc, Docx ou autres, Excel c'est .xlx ou .xlsx ou autres, Pixelmator c'est .pxm, Affinity Photo c'est .afphoto, Affinity designer c'est .afdesign, Keynote c'est .key, et on peut multiplier les exemples à l'infini.

Mais, tous ces logiciels, sauf exception, sont capables d'exporter dans un format de fichier susceptible d'être lu ou importé dans d'autres logiciels.
C'est aussi le cas de Motion.

Par exemple, Photoshop ne peut ouvrir un fichier .afphoto. En revanche, Affinity Photo peut ouvrir un fichier .psd.
Mais ce dernier peut exporter en .psd qui pourra alors être ouvert par Photoshop…

Et c'est le fait que tu n'aies pas l'air au courant de ces principes qui m'a, pardonne moi, paru assez incroyable !

Pour en finir et puisque tu as acquis Motion, sache tout de même que ce logiciel n'enregistre pas uniquement comme tu l'écris en .motn…
Il enregistre en plus en .moef, .moti, et en .motr, autant de formats illisibles par ailleurs… mais utilisés dans FCP X pour des effets, des titres, des transitions et des générateurs.
 
Dernière édition: