logiciel pour pdf

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac067
  • Date de début Date de début

mac067

Membre confirmé
20 Avril 2008
75
5
salut, je recherche un logiciel qui m'ouvre des pdf et que je puisse couper des parties pour pouvoir après les imprimer.
Dans le genre "l'équipe" prendre l'article qui m'intérèsse.

Merci d'avance.

salut, je recherche un logiciel qui m'ouvre des pdf et que je puisse couper des parties pour pouvoir après les imprimer.
Dans le genre "l'équipe" prendre l'article qui m'intérèsse.

Merci d'avance.
PdfLab peut-être…

Si c'est un petit morceau de texte (visible entièrement à l'écra, par-ci par là, une solution moins jolie mais efficace est de faire une copie écran de la partie qui t'intéresse;

CMD+maj+4, puis sélectionner

Donc, si j'ai bien compris, tu veux EXTRAIRE du texte d'un pdf pour le mettre dans un autre fichier ?
Il faudra sans-doute aller voir du côté d'ACROBAT (mais pas READER).

Si tu as la chance (comme moi) d'avoir IRIS PEN (une espèce de surligneur intelligent qui reconnaît et insère du texte dans un éditeur, rien qu'en passant dessus ... c'est du belge!!!!) il te suffit d'imprimer les copie d'écran...

En ce qui me concerne, je ne m'embête pas trop : soit j'utilise directement Photoshop (surtout si c'est pour imprimer), sinon AcrobatPro.

En ce qui me concerne, je ne m'embête pas trop : soit j'utilise directement Photoshop (surtout si c'est pour imprimer), sinon AcrobatPro.

on a peut etre pas tous les moyen d investir dans la suite cs, par contre pour extraire seulement des parties de pdf ; pdflab serait un choix plus judicieux (sachant quil est gratuit!)

Si quelqu'un peut m'expliquer comment extraire une partie de texte d'un .pdf avec PdfLab, je suis preneur !!!:mouais:

"et que je puisse couper des parties" ......
finalement, on ne sait toujours pas quel est le genre de parties que MAC067 veut couper :D

J'ai 3.09
où peut-on se procurer 4 ?

C'est aussi simple avec la 3.0.9

Méthode :

Tu ouvres ton PDF
Tu sélectionnes la partie désirée avec la souris (tout le reste devient sombre sauf ta région d'intérêt)
pomme+C (Edition+copier)
Tu ouvres textedit et tu colles (pomme+V)

C'est tout ;)

Outre la possibilité d'extraire le texte comme le signale Laurent_h, Aperçu 3 ou 4 disposent tout deux de fonctions pour "rogner" une page PDF ou plusieurs.

J'ai cité Aperçu 4 parce que mac067 ne nous dit rien sur sa configuration et je pars du principe que celui qui ne précise pas est sur le dernier OS X toute mises à jour faîtes. :siffle:

C'est aussi simple avec la 3.0.9

Méthode :

Tu ouvres ton PDF
Tu sélectionnes la partie désirée avec la souris (tout le reste devient sombre sauf ta région d'intérêt)
pomme+C (Edition+copier)
Tu ouvres textedit et tu colles (pomme+V)

C'est tout ;)

Bonjour et merci :up:, mais....
lorsque je procède ainsi, le texte sélectionné a le statut "d'image"et on ne peut pas y faire des modifications (genre supprimer un mot, mettre en gras, ...); c'est comme si on avait scanné.