Logiciel pour photocopier...

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je recherche un logiciel qui permette de transformer un scanner en photocopieur, c'est à dire en scannant en document et en l'envoyant directement sur l'imprimante.

merci pour votre aide

Avec mon scanner epson 1200 est livré le soft Prestomanager qui permet cela.
Quel scanner as-tu ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Tiens, je relance la discussion. Est-ce que depuis, un éditeur aurait sorti un logiciel permettant de faire office de photocopie sur Mac OS X ? Dans mon cas, scanner epson et imprimante laser HP !

J'utilise la solution de l'avant dernier post mais honnètement c'est long et lour et je préfère dépenser 10 cents au photocopieur du coin... D'autant que le résultat est de qualité "ordinateur" et non "vieux photocopieur crade", ce qui fait douter certains destinataires des copies de l'authenticité du document !

Mactiviste a dit:
J'utilise la solution de l'avant dernier post mais honnètement c'est long et lour et je préfère dépenser 10 cents au photocopieur du coin... D'autant que le résultat est de qualité "ordinateur" et non "vieux photocopieur crade", ce qui fait douter certains destinataires des copies de l'authenticité du document !

:p bah moi c'est l'inverse :rateau: malgré 7238 tentatives de réglages du couple scanner/imprimantes ça me sort toujours des documents mochissimes... je progresse, mais c'est lent (et sans solution directe "one touch") et les réglages sensés optimisés dans VueScan (pas pu faire marcher le pilote Epson 1660 sous X) donnent n'importe quoi (genre 400 dpi en 16 millions de couleurs pour le réglage "newspaper"... :hein: ).

j'ai la Solution
vous scannez en couleur
et vous imprimez en N&B
seul pb depuis que je suis passé en 10.3 je n'arrive plus à imprimer en N&B je ne trouve pas l'option

et sinon ds less options de scanner on pt tt de suite scanner et envoyer vers
et il suffit de mettre par défaut N&B

Bon, c'est vrai que racheter un scanner mieux foutu (au niveau soft) que ce que fait Epson ce serait l'idéal mais c'est dommage de mettre de côté un appareil pour ça. Côté soft j'ai vraiment rien trouvé, Prestomanager n'est plus développé sur Mac et l'apple script, du moins pour ce que je saurais en faire, ne serait pas l'idéal (vivement automator).

Bref, toujours à la recherche d'un soft de photocopiage ;)

question avez vous essayé ma solution??
moi ça fonctionne niquel sur Scan Agfa E25 et une epson 760

macboy a dit:
question avez vous essayé ma solution??
- il a existé un logiciel dédié sous 9 et ce qui est demandé si une solution idoine existe pas une solution de substitution :rateau:
- de plus, étant donné que ce sont des vieux de la vieille qui interviennent la question ne se pose même pas, ils connaissent déjà depuis lonnnngtemps :D ;)

justement macboy on veut pas scanner puis imprimer... on veut ça automatiquement.
avec n'importe quel scan et imprimante

Yama a dit:
justement macboy on veut pas scanner puis imprimer... on veut ça automatiquement.
avec n'importe quel scan et imprimante

oki

donc ça vous plaît pas d'appyer sur le bouton ok de la boîte de contrôle de votre imprimante ;)
bande de faignant :D

voilà :D

n'empêche quand tu fais beaucoup de photocop c'est très chiant car faut lancer le scan, ouvrir le fichier.
je préfère faire autre chose.
si le bouton de mon scan epson pouvait faire ça à la volée... pfiou ce serait pratique

Balooners a dit:
Tu as quel Scanner exactement ? Car je me demande si avec le soft Epson Scan ce n'est pas possible

C'est un Perfection 1240u mais le problème ne vient pas de Epson Scan qui fonctionne sans problème.

Comme je l'ai dit, ce que je cherche, c'est une solution qui permet de photocopier donc de mettre une feuille dans le scanner puis de l'imprimer tout ça en appuyant sur un seul bouton au lieu de devoir ouvrir epson scan, lancer le scan, lancer la demander d'impression....

Bref, avoir une solution identique à ce que proposait Espon sous OS 9 avec son centre de contrôle que ces ..... ont même pas été capables de développer sous OS X.