logiciel pour recherche de jaquettes et impression

Tolotti

Membre confirmé
5 Septembre 2007
47
0
Bonjour à tous connaissez-vous des logiciel style UltraCover de windows qui permet de rechercher des jaquettes CD ou DVD sur le net et qui comprend aussi un module d'impression? Gratuit ou payant?
Merci à vous.
Bonne journée.
 
question con :rose: : ça sert à quoi d'aller chercher des jaquette sur le web ?
 
Si graver mon CD "Animals" des Pink Floyd est simple, dessiner la jaquette originale du CD à la main me réussi avec plus de difficulté. Ainsi, s'il existe un logiciel qui va capturer les infos dans le web et les importe sur le format jaquette du logiciel tout prêt à l'impression, cela m'évitera de payer des cours de dessins chers et que je n'ai pas le temps de faire.
Voilà très brièvement pouquoi...;)
 
Si graver mon CD "Animals" des Pink Floyd est simple, dessiner la jaquette originale du CD à la main me réussi avec plus de difficulté. Ainsi, s'il existe un logiciel qui va capturer les infos dans le web et les importe sur le format jaquette du logiciel tout prêt à l'impression, cela m'évitera de payer des cours de dessins chers et que je n'ai pas le temps de faire.
Voilà très brièvement pouquoi...;)

ok, merci... Perso, j'ai la jaquette avec les CD ;)
Rien à graver, rien à dessiner, juste le plaisir d'écouter (ou de regarder) :D
 
Pour les CD audio, iTunes fait ça très bien. Il lui faut juste l'illustration de l'album, qu'il va chercher tout seul comme un grand sur l'iTunes Store ou qu'on va lui chercher sur Amazon, Fnac ou autre.

Pour le reste, n'importe quel logiciel de traitement de texte / mise en page permet de faire ça sans s'encombrer le disque dur d'un logiciel supplémentaire. Mais bon, chacun fait comme il veut.
 
oui il existe entre autre un logiciel qui s'appelle Coripio.
Que tu trouve sur Clubic notament.
Mais il existe d'autres logiciel de cette categorie que tu trouvera sur ce site egalement.
Désolé de ne pas te donner le lien mais je crois que ce n'est pas tres dur a trouver. En plus je pense que tu dois certainement connaitre Clubic
 
Merci à vous tous pour ces indications.
Je ferai quelques recherche et je vous dirai. J'ai déjà trouvé Disc Cover qui fait déjà bonne partie de ce que j'avais besoin. Je regarderai donc pour Coripio, pour voir les possibilités supplémentaires qu'il permet.
Merci encore.
 
Mais, quand tu achète un album en ligne, normalement tu as la jaquette avec! comme sur iTunes…

Pourquoi tu l'as pas? :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Je passe des vieilles cassettes analogiques sur digital :p

Ben, un coup de Scanner sur la jaquette de la cassette, un coups de photoshop ou autre "the Gimp" sur le scan, moi, j'ai fait comme ça pour mes quelques cassettes (et pour mes 33 tours aussi).