Logiciel pour simuler 3 écrans

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une application permettant de faire croire au système à la présence de 3 moniteurs alors qu'il n'y en a qu'un seul branché.

J'essaie de m'expliquer plus clairement. J'ai un MBP 16" que je branche sur un moniteur 5120x1440 3x en USB-C sur USB-C/DP/HDMI ce qui me permet très simplement de faire croire au système que j'ai branché le MBP par exemple à un moniteur 2560x1440 et à deux moniteurs 1280x1440 grâce au mode PIP intégré au moniteur en question.

Tout ça dans le but de pouvoir disposer de 3 spaces distincts me permettant d'utiliser mes applications en plein écran et en split view également si besoin et non en mode fenêtre que je ne trouve pas pratique du tout même avec des applications dédiées comme BetterSnapTool ou encore Magnet. En effet, je trouve la fonction de base incluse dans OSX juste parfaite surtout avec un trackpad pour swiper entre les différentes applications facilement et rapidement.

L'inconvénient de ma méthode ce sont bien évidemment tous les câbles qu'elle requiert...

D'où ma demande, existe-t'il une application permettant de faire croire au système qu'il y a 3 sources vidéo branchées alors qu'il n'y en a qu'une seule en USB-C sur USB-C afin de pouvoir bénéficier de l'utilisation des spaces distincts offerte de base par le système ?

J'espère avoir réussi à être assez clair, j'ai évidemment déjà fait des recherches, je doute que ça existe mais on ne sait jamais :)

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. Meilleures salutations à toute l'équipe.
 
Tout ça dans le but de pouvoir disposer de 3 spaces distincts me permettant d'utiliser mes applications en plein écran et en split view
Bonjour,
Il est possible d'avoir autant d'app en pleine écran (ou en split View) avec un seul moniteur. On peut avoir aussi plusieurs bureaux.
Capture d’écran 2020-10-24 à 02.03.43.png

Mais j'ai sans doute pas bien compris la demande.
 
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai dû mal m'exprimer, le but est d'avoir des applications en plein écran mais dans une taille (résolution) différente ce qui n'est pas possible de base, elles seront toutes en 5120x1440, au mieux en 2560x1440 x 2 en split view. Je ne sais pas si c'est plus clair...

Evidemment si split view permettait de splitter 3 ou plus applications en même temps au lieu de 2 cela serait l'idéal...
 
Dernière édition:
le but est d'avoir des applications en plein écran mais dans une taille (résolution) différente ce qui n'est pas possible de base
Non je ne crois pas que cela soit possible.

Et si tu simules un écran (par exemple avec un adaptateur HDMI qui simule un écran), comment tu vois ce qui est affiché sur celui-ci si ils sont configurés en moniteur distinct?
 
Dernière édition:
Peut-être que le terme "simuler" n'est pas le bon. Ce que j'aimerais c'est pouvoir splitter mon écran en 3 parties, en choisir la résolution individuelle et les utiliser individuellement comme spaces distincts.

L'adaptateur n'est évidemment pas la solution du tout. Mais comme je craignais ma demande est sans doute impossible à résoudre sans utiliser 3-4 câbles différents sur la machine de base.

Merci en tout cas :)