Logiciel pour tagger les films .MKV (et autres)

Mic-M4c

Membre actif
29 Janvier 2009
172
3
IdF (92)
Bonjour,

je recherche un logiciel pour tagger des films (fichiers . MKV), et tout spécialement affecter les jaquettes des affiches aux fichiers, les synopsis/détails et le genre sans avoir à réencoder quoi que ce soit.
Enfin, un logiciel aussi simple que ceux disponibles pour renseigner les .MP3.

Je recherche un tel logiciel pour que ma Bbox Miami (sous Android TV 5.1.1) avec KODI puisse afficher toutes ces informations lorsque je parcours les fichiers.

Pour l'instant, mon disque dur externe est formaté en NTFS Windows NT grâce à Paragon NTFS pour Mac (le ExFAT n'est pas reconnu par Android TV) et tous les fichiers sont bien reconnus et lisibles.

Merci d'avance pour votre aide.
;)
 
Merci JLB21 !

Subler fait exactement ce que je recherchais, sauf qu'il veut systématiquement me créer un fichier .M4V en sauvegardant :(
Alors que moi je veux juste garder mon .MKV avec les Metadata.
Je suis obligé de créer le nouveau fichier .M4V ?
Et je le mets où ce fichier .M4V, dans quel répertoire ?

Merci pour vos réponses.
 
Le m4v est sauf erreur de ma part un container iTunes.
Mais la vidéo et l'audio sont encodés respectivement en H.264 et AAC, codecs acceptés par les containers mkv ou mp4.

Je t'ai mis sur mon GoogleDrive au téléchargement, zippé, Remux (19 Mo). Tu peux encapsuler en mp4 ou mkv sans toucher à la vidéo, juste en ré-encodanst l'audio éventuellement dans le codec qui convient au container choisi s'il y a lieu (par exemple AC3 pour le mkv).
Cela ne te prendra que quelques secondes par Go.
 
J'étais justement en train de comparer la taille du fichier .MVK original avec celle du .M4V (créé par Sabler), et le .M4V est plus petit.
Donc ce que j'aimerais, c'est effectivement que le fichier final contienne la même qualité vidéo et audio que le fichier source (.MKV), mais avec en plus les Metadata et l'affiche du film.
Où puis-je télécharger ton fichier REMUX stp ?
 
Je viens de faire un petit essai. Lorsque tu glisses un fichier mkv dans la fenêtre de Remux, il faut à droite de vidéo choisir 'Passthru'. Ainsi la vidéo est in-touchée et donc conforme à l'original. Et c'est ultra rapide puisqu'il n'y a pas de ré-encodage.

Et pour obtenir directement du mp4 (lu universellement toutes plateformes confondues), faire un 'save as' vers 'Movie MPEG4'.

En fait tout dépend du codec vidéo de tes mkv. Si c'est du H.264, autant enregistrer en container mp4 (avec audio en AAC).
Le mkv n'a aucun intérêt sinon pour crée des BD…
 
Merci beaucoup pour tes réponses et le temps passé. Je vais regarder tout ça dans la journée et te ferai un retour.
:coucou: