logiciel pour vetement

debutante

Membre confirmé
11 Mars 2004
92
0
www.santa-pi.com
Bonjour a tous,

Voila je recherche désespérément un logiciel pour créer des vétements (du moins les dessiner sur mon mac) et je ne trouve pas. En existe t il un? Sinon quel est celui qui conviendrais le mieux?

Je vous remercie par avance
 
Dessiner des vêtements, oui mais dans quelle direction ? S'agit-il juste de stylisme, de recherche visuelle, graphique, ou s'agit-il d'aller jusqu'au tracé de patron ?

Pour le stylisme, n'importe quel logiciel de manipulation d'image type Photoshop ou Painter convient, permettant de peindre, tracer, découper des motifs de tissus scannés à la forme que tu veux, les utiliser comme motifs, même peindre avec, faire des collages virtuels, etc. bref créer tout ce que ton imagination produira.

S'il s'agit plus de tracé d'exécution pour faire des patrons, sans doute qu'un logiciel de dessin vectoriel conviendra mieux, comme Illustrator. Dans Illustrator, tu pourras aussi manipuler des photos, des bouts d'image, mais de manière moins évidente et moins riche qu'avec un logiciel dédié comme ceux que je cite (ou leurs concurrents !).
 
bonjour,

enfete c'est la 1er fois que je viens ici.

mes voila je cherche un programme pour créer des vetement, j'ai cherhcer photoshop,painter

mes j'en a plusieur et je sai pas le quel est le bon es ce que on pourai peut etre me préciser le quel serai le mieu pour créer des vetement.

car je voudrai etre styliste dans le futur et j'aimerai m'exercer.

Mercii beaucoup.

:)
 
Je suis juste diplômée d'une école de stylisme et je peux te dire que niveau logiciel sur mac, il faut que tu t'entraines sur Photoshop et Illustrator. C'est le minimum requis car c'est sur c'est logiciel que tu apprendras lors de ta formation en stylisme.

Commence par bien connaitre les bases. Bidouilles sur les logiciels le but c'est de réussir à les maitriser pleinement d'ici ton entrée dans l'école.

C'était mon cas en début de formation et c'est vraiment pratique parce qu'on t'en demande énormément. En plus des cours d'infographie te seront en plus données au sein de ta formation. Tu seras d'autan plus à l'aise, et tu feras plus de progrès si tu maitrise les logiciels.
D'autan plus que les logiciels de patronage ( de type modaris) te seront plus facile puisque il faudra pensée avec le même état d'esprit pour travailler avec.

J'espère t'avoir aidé.;)
 
Bonjour.

Je voudrai être styliste dans un avenir proche (très proche) mais sans ordinateur depuis quelque mois cela va être un peu dur. Je voudrai alors prendre un macBook, oui mais le quel? J'hésite entre le macbook et le macbook Pro surtout pour la différence de prix car je me demmande si la différence de prix vaut la difference des produits, mais je me demmande aussi si un macbook pro serait vraiment indispensable (ou un serieux coup de pouce) pour être styliste independant ...

Merci de me renseigner :)