Logiciel recupération de données

bugalebreizh

Membre enregistré
25 Août 2010
1
0
SVP vos avis et lumières et retour d'expériences sur les logiciels de récupération de données (gratuit ou payant)
J'ai trouvé: Stellar Phoenix (payant), Disk Doctors Mac Data Recovery (payant)
Y en a t'il d'autres ?
Lors de la manipulation décrite plus bas j'ai perdu la quasi totalité de mes documents Word, Excel, diaporamas . . .


j'ai téléchargé Greenstone 2.83 à trois reprises. À chaque fois il m'a été impossible de faire démarrer ce logiciel (icône de l'application introuvable) pour créer une base de données (bibliothèque d'archives).
- La troisième fois, j'ai trouvé parmi les très nombreuses icônes de Greenstone un certain "uninstaller" sur lequel j'ai cliqué et c'est là que s'est produite la catastrophe : j'ai vu défiler à très grande vitesse les titres non seulement de Greenstone mais surtout la totalité de mes dossiers rangés à proximité en train de s'effacer. Il m'a été impossible d'arrêter le défilement.

- Je peux utiliser sans problème MAIL, INTERNET FIREFOX et les quelques dossiers qui n'ont pas été effacés parce qu'ils étaient éloignés de Greenstone.
- la version MAC OS X que j'utilise est : 10.5.8. Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo. Mémoire 2 Go 800M... DR2 SDRAM
- Documents intégralement intacts : mails, photos, partitions musicales...
- La totalité des documents qui constituent l'essentiel de mon travail depuis 2 ans (traitement de texte, tableur, diaporamas,...) est effacée. Logiciels utilisés : Microsoft Word 2004 pour Mac version 11.6.0 (100702) ; Excel 11.6 (100708) ; PowerPoint 11.5.7 (091214) ; Adobe Reader 9 version 9.3.4.
 
Salut,

dis donc c'est la journée.

ìl m'est arrivé la meme mésaventure.
Pour ma part je suis actuellement sur stellar phoenix. Ca va me prendre beaucoup de temps.
Je te tiendrais au courant.

Il existe aussi ontrack easy recovry (payant).


Note du modo de service : Récupération de l'autre message (pour qu'on puisse suivre) :
Je viens d'utiliser SyncMate et il m'a effacé des dossiers sur le disque dur que je synchronisé avec mon mac. Je voulais synchroniser un dossier sur mon disque dur externe avec un dossier sur l'ordi. Chose que j'avais déjà effectué ce matin et là il m'a carrément effacé des dossiers présents sur mon disque dur qui n'avaient rien à voir avec ma synchronisation.

J'ai perdu 120go, volatilisée puisque elles ne sont pas sur l'ordi ni sur mon disque dur.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

SVP vos avis et lumières et retour d'expériences sur les logiciels de récupération de données (gratuit ou payant)
Le mieux (le plus rapide) lorsqu'on rencontre un problème qui, hélas, est assez banal, c'est de faire une recherche sur le forum, pour voir ce qui a déjà été dit ou fait sur la question. Dans le cas présent, il y a un tas de fils qui donnent des tas d'avis sur les différents logiciels de récupération de données.

Pour ma part, je recommande l'utilisation de PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux images), puissant et gratuit, même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord. Mais, grâce au tuto de Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement quand même.

En plus convivial, mais payant, Data Rescue 3 est un bon produit...


Reste la question de fond : puisque tu as Leopard, pourquoi n'as tu pas activé Time Machine, qui est la solution la plus simple pour faire des sauvegardes (ou sinon, il y a aussi SuperDuper ou autres, même si c'est moins pratique, c'est complémentaire) ?


ìl m'est arrivé la meme mésaventure.
Même question, mêmes réponses...
 
Pour ma part j'ai effectivement la time machine le soucis c'est que les données écrasées se trouvent sur mon disque dur externe!

Cela peut il fonctionner malgré tout?
 
Cela peut il fonctionner malgré tout ?
Les outils de récupération de données ? Oui.

Profitons-en pour rappeler que, lors d'une récupération, il faut stocker les fichiers récupérés sur un autre disque que celui depuis on est en train de récupérer les données....
 
Pour ma part j'ai effectivement la time machine le soucis c'est que les données écrasées se trouvent sur mon disque dur externe!

Cela peut il fonctionner malgré tout?
Si les données écrasées sont celles des sauvegardes TM, je crois que la récupération se fera en vrac : tu auras des éléments dispersés, mais tu n'auras plus de sauvegarde TM fonctionnelle.

Si les données écrasées sont des données placées dans la même partition que le dossier de sauvegarde TM, il faudra diriger la récupération sur ces seules données.

Si les données écrasées sont sur une autre partition que TM,
elles auront été sauvegardées par TM si la partition est en Mac OS étendu et qu'elle n'a pas été exclue dans les Préférences Système,
et elles pourront alors être restaurées par l'espace intergalactique avec le simple bouton Restaurer. :up:
Si la partition a été exclue de TM, ou qu'elle est en FAT-NTFS, il faudra en revenir au soft de récupération.