Logiciel simple

Il y a peut etre une alternative pour toi avec PlayOnMac qui permet de faire tourner des App PC sur mac sans installer windows.
Il y a (fourni dans la liste des App supportées) Photofiltre, mais tu peux aussi essayer d'installer paintshop pro, ça devrait fonctionner. en tout cas, moi j'ai installé Photoshop 5 (que je connais par coeur et qui suffit amplement à mes besoins...et qui dormait dans un tiroir) et je n'utilise plus que ça ! Je suis un "decroissant" en informatique !! :D
Vive PlayOnMac !!
 
Merci G2Loq et merci Pulsacarat :):)
Je viens d'aller voir les 2, playonmac et crossover je vais tester ça, on dirait que je la tiens ma solution ! je ne savais pas que c'était possible sans installer windows. Apparemment, c'est le PSP 7 qui fonctionne le mieux sur crossover..

A fait Pulsa c'est quoi "un décroissant" en informatique ? ;)
 
Avec CrossOver, certaines versions de PSP semble aussi fonctionnelles.

.... mais PlayOnMac est gratuit, et pour ce que j'ai pu constater, quand les App sont fonctionnelles a 100% ce qui est le cas pour celles que j'ai citées, sans valoir le natif, ça s'en rapproche bien, c'est l'avantage de ces émulateurs qui n'en sont pas...
Mais il est évident qu'il vaut mieux avant tout essayer de trouver une application Mac
J'ai essayé 3 solutions issues de Wine Linux (Wine, Crossover et PalyOnMac) et j'ai obtenu les meilleurs résultats avec POM, notamment avec photoshop et golive ou j'avais des problemes de palettes "baladeuses" avec les deux autres.

@Louna : Un décroissant en informatique, c'est celui qui utilise des vieux logiciels par habitude ou parce qu'il trouve qu'il sont moins "usine à gaz" que les dernieres versions tout en offrant finalement les memes chose pour 99% des cas...
 
oh ben tu sais il faut juste relativiser les mots ! C'est pas si grave ! :) Ce qui est nul pour moi est bien pour d'autres ! Il n'y a là aucun jugement absolu... Graphic est sans doute ok pour certains, juste il ne répond pas à ce que je cherche. mais je te promets je ne lui veux aucun mal ;)

Et toi qd tu juges publisher c'est idem. Je connais des gens qui se vexeraient parce qu'ils aiment publisher !!

Alors ::zen:
Et bonne nouvelle année...
Quand j'ai lu, je me suis dit : ça va chauffer.
Arriver sur un forum Mac en disant que GC est nul, c'est courir à la lapidation, la mise à mort à coup de petite cuiller, en commençant par subir la question, les orties fraiches, etc.:D

Sinon, Paint Shop Photo ?
 
[...]
Arriver sur un forum Mac en disant que GC est nul, c'est courir à la lapidation, la mise à mort à coup de petite cuiller, en commençant par subir la question, les orties fraiches, etc.:D

Les vertus de l'ortie sont reconnues depuis la plus haute Antiquité... :eek:
 
re Louna,

À dire vrai, si tu pouvais nous en dire plus sur la prestation que tu es sensé fournir, on serait largement plus à même de te donner des indications, voir la réponse que tu attends.
Reste qu'en l'état, on ne pouvait qu'être vague.
De ce que je me rappelle de Paintshop Pro (que mon frère utilisait quand je ne jurais que par Photoshop), c'est pas violent ce qu'on peut faire avec, il n'y a pas de grands outils de retouche.
Bizarrement, je t'aurais orienté sur GraphicConverter, simple et efficace.
Sinon, Pixelmator ou Photoline 32 sont assez complet pour te permettre de réussir ton job.

Mais encore une fois, c'est vague. Concrètement, qu'as-tu besoin de faire ?
 
Avant que cette ne discussion ne soit fermée, je viens d'apprendre qqchose qui pourrait intéresser pas mal de monde par ici.

un collègue a découvert un iste qui permet de convertir de .pub en .pdf et le résultat est pas trop mauvais à mon goût.
J'ai récupéré un fichier vectoriel RVB, juste eu à remplacer les polices et nettoyer un peu les tracés.
Bon, ça reste un logo hideux et une mise en page à vomir, mais ça ca n'est pas pour des raisons technique.

c'est ici : http://www.conv2pdf.com
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
C'est pas bientôt fini cette querelle d'amoureux !!!

Sûrement, … rien depuis le 5 janvier.

Merci à tous ceux qui ont donnés les liens de logiciels correspondant au titre du post: "Logiciel simple" ds la section "Arts graphiques".

et en particulier pour Niconemo pour sa signature.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS/ Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2, mon post aurait dût être ne n°21
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------