logiciel synchro DD externe bootable

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
43
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse clair à ce que je cherche, je me décide donc à poster.

Pour sauvegarder mes données j'utilise actuellement DEJA VU qui fonctionne très bien pour sauvegarder tout les jours à 13h mes documents de travail sur mon deuxième disque interne de 500Go.
Ce que je cherche aujourd'hui c'est une sauvegarde qui se lance chaque fois que je branche mon disque externe pour évité de devoir lancer manuellement la sauvegarde.

Il faudrait que le logiciel détecte l'arrivée d'un certain disque dur externe et qu'il lance la sauvegarde en tache de fond vers une image disque ou un dossier sur le DDexterne.

Merci d'avance à ceux qui auront des réponses à ces questions. J'aimerais que ce logiciel soit gratuit si possible ou pas trop cher.

a noter que j'ai tester iBackup et Carbon Copy Cloner mais qu'ils ne semble pas pouvoir se déclancher lorsque l'on branche le disque.

Merci d'avance
aurelito

Bonjour,

Je pense que tu devrais regarder ce qui est possible de faire avec Automator (inclus à ton mac). C'est un éditeur de script simplifié qui peut faire des miracles.
J'imagine qu'on peut lui dire que quand le disque "toto" se connecte, il doit lancer DEJA VU.
C'est juste une piste, je ne suis pas un pro d'Automator :zen:

Il me semble que Tri-Backup de Tri-Edre (www.tri-edre.fr) permet cela.

Tu définis une type de sauvegarde et tu peux définir un déclenchement automatique lorsque le disque de sauvegarde prévu est monté sur le bureau

Tu peux télécharger la version de démonstration de ce produit et regarder si ça correspond bien à ton besoin.

est-ce que ce n'est pas la fonction de Time Machine que de faire une sauvegarde automatique de tous les documents modifiés depuis la dernière sauvegarde ? J'ai pas encore Leopard, donc j'ai pas pu tester. Mais il me semblait avoir lu que si on utilise un DDE autre que Time Capsule, la sauvegarde s'effectue automatiquement à chaque fois qu'on branche ledit DDE sur l'ordi.

est-ce que ce n'est pas la fonction de Time Machine que de faire une sauvegarde automatique de tous les documents modifiés depuis la dernière sauvegarde ? J'ai pas encore Leopard, donc j'ai pas pu tester. Mais il me semblait avoir lu que si on utilise un DDE autre que Time Capsule, la sauvegarde s'effectue automatiquement à chaque fois qu'on branche ledit DDE sur l'ordi.

Mais oui, t'as raison !:)
Mais aurelito nous a pas dit quel OS il utilise...:heu: