logiciel transfert photos de Androïd vers OS X El Capitan

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un smartphone Samsung J5 sous Androïd Lollipop 5.1.1.
Je voudrais transférer des photos de ce J5 sur "Photos" de mon iMac 27" sous OS X El Capitan version 10.11.5.
Après connexion du J5 au Mac par le câble USB approprié j'ai pu obtenir le transfert d'une partie seulement des photos dans "Photos"d'une part et d'autre part de la totalité des photos, MAIS sous forme d'images .jpeg qui ne sont pas allés dans "Photo" mais dans un dossier à part.
Pour ça j'ai utilisé deux logiciels free :
Smart Swich
Androïd File Transfert
Comment j'ai fait? je n'en sais plus rien...
D'où ma question :
quelqu'un connait-il une application, free de préférence, qui permettrait d'importer facilement les photos de mon J5 dans mon iMac?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise AirDroid (application pour le smartphone) qui permet de transférer par wifi (il faut que les deux appareils soient sur le même réseau évidemment) tout ou partie du contenu du téléphone sur l'ordinateur via un simple navigateur web, et inversement.
Ok, c'est un peu plus long qu'un transfert physique, mais ça tourne au poil, sans contrainte de taille de fichier ou quoique ce soit d'autre. Il suffit de lancer cela une nuit et le lendemain, hop !

Le reste du temps, un compte chez Flickr et activation de l'upload automatique permettra une sauvegarde en temps réel sur le cloud des photos ; Ne restera plus qu'à les télécharger de temps en temps sur l'ordinateur...