logiciels de capture d'écran

felipe

Membre enregistré
1 Avril 2005
2
0
59
bonjour,

je cherche un logiciel qui me permette sous OS X de capturer l'intégralité d'un document (en l'occurence une page web), en utilisant les ascenceurs de la fenêtre de l'application utilisée.
Merci pour toute suggestion pratique.

cordialement

felipe

J'ai pas tres bien compris le sens de ta question, mais si tu veux récupérer une page web y compris ce qui sort de l'ecran tu peux faire : Fichier > imprimer > enregistrer comme PDF. Apres si tu veux une image en jpeg par ex tu ouvre ton PDF avec apercu et tu fais fichier > exporter...

Sauf que dans le cas d'une page web, ce qu'on imprime (et donc ce qu'il y a dans le PDF) n'est pas forcément identique à ce qu'il y a à l'écran. Si c'est pour récupérer le contenu pas de problème mais la mise en page non (surtout si il y a des CSS "screen" et "print" différentes ce qui est de plus en plus courrant et c'est très bien pour l'économie d'encre).

sur MacOS 9 il y avait un petit utilitaire "PrintScreen" (je ne suis plus du tout sûr du nom) qui faisait des copies d'écrans en faisant défiler l'écran vers le bas entre 2 copies jusqu'à atteindre le bas du bas... puis recollait les copies d'écran bout à bout pour faire une seule image telle que ce qui est demandé ici.

Mais je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur OS X

bonjour,

==>jpmiss : la première solution que j'ai adoptée était celle du print pdf mais comme l'a justement souligné Niconemo, j'ai eu ce problème avec les css.
J'ai utilisé un logiciel semblable à celui décrit par rémy (avec un nom différent que j'ai oublié) lorsque je travaillais sous OS 9 et c'est donc un équivalent pour Panther que je cherche.

À des temps reculés, où MacOs 9 régnait en maître sur le parc Apple, j'utilisais deux logiciels qui me paraissait être les meileurs dans leur domaine : la capture d'écran. Le premier se nommait "Screen Catcher" et le second, "SnapzPro" (d'Ambrosia Software). Ce dernier à fait sa migration sous OSX mais pas le premier. Bien entendu, snapzPro est payant mais vu tout ce qu'il fait? on ne regrette rien ! Voili, voilà !
Ah j'oubliais? le lien qui tue :http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/ :D

Yeah... screen catcher. C'est le nom que je cherchais hier. Mais il n'a pas été porté sur MacOS X... dommage