Logiciels de Récupération de Données pour Mac

Charrinho

Membre confirmé
27 Avril 2024
26
0
56
Bonjour, j'ai effacé un dossier par erreur, puis vidé la corbeille. Il semble que qu'il existe des logiciels de Récupération de données pour Mac. Savez vous si cela fonctionne bien, et quelles sont les mises en garde svp ?
 
La deuxième recommandation est d'éviter au maximum d'utiliser le disque sur lequel se trouve le(s) fichier(s) à récupérer, car chaque modification du système de fichier augmente le risque de ne plus pouvoir les récupérer.

(La première recommandation, trop tard pour toi mais pas pour d'autres, c'est de faire des sauvegardes via Time Machine sur un disque externe avant d'en avoir besoin)
 
Time Machine fait uniquement des copies incrémentales. Carbon copy cloner permet le clone et les copies incrémentales. Mais dans l'usage de tous les jours Time Machine étant intégré à l'OS son usage est enfantin il suffit de connecter un DDE au Mac et d'activer Time Machine. Le système gère tout seul. Perso j'utilise les 2 Time Machine et un clone avec Superduper (équivalent de carbon copy cloner)

 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
ok, merci, je vais donc m'y mettre. il y a des marques de DD à conseiller pour ces BU the Time machine stp ?
Je conseille un disque pour TM et un autre disque, rangé ailleurs, avec un clone.
Comme ça, même en cas d'incendie / vol… tu as des sauvegardes.

Quant à la marque de disques, reste sur les grands noms (Crucial par ex. si tu prends des SSD).