Logiciels inclus

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Je viens de voir la liste des logiciels inclus sur le DVD de Tiger...
je me doutais bien qu'il n'y aurait pas Garageband mais que même iPhoto ne soit pas sur le DVD je trouve ça assez choquant !
Je pensais que les packs iLife étaient surtout destinés à ceu qui voulaient les nouvelles versions des logiciels mais sans payer la mise à jour de l'OS !
Pour iMovie, iDVD... c'est perdu en gros :((

Ou alors je n'ai strictement rien compris, je préférerais que ce soit ça mais bon...

Non, tu ne t'es pas trompé. Et en plus il n'y a même pas Internet Explorer :eek: :affraid: :D :rolleyes:
iLife '05 coute 79 euros, tu ne voudrais tout de même pas un OS à 50 euros :love:

Modern__Thing a dit:
Tiger n'inclu plus de logiciels dit de tierce parti ;)
Ya même plus Stufit Expander.... la première chose à installer... et c'est pas si simple à trouver sur le net... Une piste, il faut télécharger la version dite standard

Je trouve ça abusé dans la mesure où il y a peu de temps encore, niveau communication, ils ne manquaient pas une occasion de dire que tous les logiciels étaient inclus, pas besoin d'acheter quoi que ce soit de plus...
Comme .MAC. Des services gratuits au début, et dès qu'on est habités faut racker !
Je ne me sers pas du tout de iMovie, iDvd et Garageband...
iTunes étant inclus et pas iPhoto (d'ailleurs ou est la logique ? iPhoto c'est bien le iTunes de la photo nan ?) je ne vais surement pas resortir 79 euros juste pour payer iPhoto... Donc je vais rester avec ma version actuelle ou prendre une route moins avouable pour obtenir ce logiciel.
C'est bien que l'OS passe de 149 à 129 euros TTC, mais s'il perd la moitié de ses logiciels ils auraient limite pu plus baisser...

Je suis outré :hein: :)

Pour stuffit, dans la liste des liens de téléchargements, vérifiez bien que vous prennez un fichier dmg. Certaines versions sont compressées en sitx... stupide!

Au sujet d'iTunes, iPhoto, etc. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. iTunes est inclus parce qu'il est gratuit. iLife est une très bonne suite de logicielle mais payante, je ne vois pas en quoi on pourrait exiger de l'avoir avec Tiger (et ceux qui ont acheté iLife ces derniers mois se sentiraient arnaqué si c'était le cas d'ailleurs).

Kzimir dit "ils ne manquaient pas une occasion de dire que tous les logiciels étaient inclus"... oui avec un Mac tu as plein de logiciels fournis... c'est toujours vrai";)

Si on fait un simple upgrade 10.3 > 10.4, les logiciels pré-installés (iLife sur le mini par exemple) devraient toujours être là !

Le problème se poserai effectivement pour une réinstallation complète mais ça peut se comprendre : iLife n'est pas fourni d'office avec tous les Mac non ?

-pAg0

Salut,

J'ai acheté un ibook y a 3 mois. Tout naif que je suis j'ai commandé Tiger sur l'apple store. Le pack iLife05 preinstallé que j'ai eu avec mon ibook est bon pour la poubelle si je passe a Tiger?!?

Merci d'avance pour vos reponses.

A+

Tony

Lorsqu'on achète un Mac, celui-ci est fournit avec l'OS et, suivant les modèles, avec la suite iLife. C'est une offre d'Apple.

Je trouve donc, pour ma part, tout à fait logique de ne pas avoir iLife inclus sur le DVD de Tiger. Suis-je la seule à trouver ceci normal ? :eek:

Quand on achète un PC, celui-ci est bien souvent fournit avec Windows et, peut-être Works. Mais est-ce qui si vous vous procurez la dernière version de Windows, vous allez y trouver la nouvelle version de Works ? Non. Il faudra donc l'acheter à part... :p

semheis a dit:
Salut,

J'ai acheté un ibook y a 3 mois. Tout naif que je suis j'ai commandé Tiger sur l'apple store. Le pack iLife05 preinstallé que j'ai eu avec mon ibook est bon pour la poubelle si je passe a Tiger?!?

Merci d'avance pour vos reponses.

A+

Tony
Tu pourras installer iLife '05 provenant de ton ancien DVD, encore heureux !

Je suis d'accord avec le fait que ce soit normal qu'ils ne fassent pas cadeau de leurs logiciels...
Mais je sépare des logiciels tels Pages, Keynote ou même Garageband... d'iPhoto.
Simplement avant que le concept de suite iLife n'existe (jusqu'à il y a un peu plus d'un an je crois ?) tous ces logiciels étaient inclus non seulement avec un nouveau mac, mais avec l'OS également me semble-t-il...
Voilà voilà, mais ça ne m'empechera pas d'acheter Tiger, pas de souci :)

semheis a dit:
Mais non ! iLife 05 continuera à fonctionner sur ton iBook, bien sûr. De plus c'est la dernière version. D'où tu sors cette idée ? :rolleyes:

Macounette a dit:
Mais non ! iLife 05 continuera à fonctionner sur ton iBook, bien sûr. De plus c'est la dernière version. D'où tu sors cette idée ? :rolleyes:

Ouf! En fait je me suis embrouillé tout seul :-)

Bon... il va arriver ce livreur?

A+

Tony

Qu'un Mac soit livré avec la suite iLife me paraît assez logique, l'un des arguments principaux c'est bien de livrer un ordinateur avec tout ce qui faut pour l'utilisateur lambda, c'est-à-dire avec la suite iLife...

Par contre que la suite iLife ne fasse pas partie de Tiger ne me choque pas du tout, pourquoi la nouvelle version d'un système d'exploitation serait livrée avec une suite logicielle ??? :confused:...

Ce sont deux choses totalement différentes... Ca me paraît logique :confused:...

Par contre si tu achètes un nouveau Mac d'ici quelques mois, tu auras Tiger et iLife '05 :love:... Sans payer les 129¤ + 79¤...

;)...

Kzimir a dit:
C'est bien que l'OS passe de 149 à 129 euros TTC, mais s'il perd la moitié de ses logiciels ils auraient limite pu plus baisser...

Je suis outré :hein: :)

Il en perd peut-etre mais en gagne d'autres ;)

Ca s'appelle l'evolution. Personne ne vous retient d'installer des logiciels suplementaires sur vos machiines... Y a toujours aussi Version tracker pour installer plein de petites fonctionnalites en plus ;)

Je ne pense pas que les premières version d'iPhoto soeint livrées avec l'OS. Il était effectivement gratuit, mais téléchargeable... ou alors comme d'habitude livré lors de l'achat d'une nouvelle machine... qui est effectivement dans ce cas inclut dans le même DVD d'installe de l'OS. J'ai le CD d'install de Jaguar que j'ai acheté lorsqu'il est sorti, je n'ai pas trouvé d'iPhoto non plus dessus. Encore moins avec la version commerciale de Panther, iLife 04 était déjà payant...

Apple a toujours fait ce qu'il a l'habitude de faire, livrer la suite iLife avec une nouvelle machine... mais pas avec un nouvel OS...

daffyb a dit:
Ya même plus Stufit Expander.... la première chose à installer... et c'est pas si simple à trouver sur le net... Une piste, il faut télécharger la version dite standard

ya pas stuffit?? alors la je ne comprends pas, quand j'ai acheté ma panther, j'etais bien content moi qui débutait que tout s'ouvre tout seul .. là , ils ne sont pas aussi sympas qu'ils veulent bien le dire avec les switchers et autres .. (meme si je ne sais pas ce qu'est le stuffit pôur windows, s'il est dedans ou non , je n'ai jamais eu de windows :rose: )

bon je suis allé voir sur le site de stuffit .. mais si on n'a pas stuffit sur l'ordi et que l'on veut le charger .. le fichier s'ouvrira tout seul quand meme ... :siffle: ... je sais question bete, on verra quand on passera à tiger mais bon.. c'est moins "tourné vers l'utilisateur " qu'avant cette histoire-là... :confused:

C'est pas possible que StuffIt Expander ne soit pas intégré directement à Tiger :mouais:... L'archivage et le désarchivage de fichier ".zip", ".sit", etc est automatique depuis Panther, ne me dites quand même pas que ce n'est pas le cas avec Tiger, ce serait un comble... Ca me paraît très très improbable... Avec Panther pas besoin de StuffIt Expander pour ouvrir un fichier ".zip" par exemple, ce sera la même chose avec Tiger, ou alors c'est un oubli assez grossier...