logiciels mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
confused.gif

bonjour,

je suis sur mac depuis juillet dernier après avoir été une inconditionnelle de pc. (j'ai changé car j'en avaisi marre de passer deux tiers de mon temps devant mon écran et le dernier tiers derrière ma tour, et je ne parle meme pas des fils à brancher !! lol )

cependant, si je me suis "faite" très vite a mon i mac, je suis très déçue quand à l'offre de logiciels.

je ne savais pas, désolée pour mon ignorance, que les logiciels pc ne pouvaient pas s'installer sur mon mac !

en effet, si j'ai pu acheter office 98, photoshop élément et virtual pc pour oc classique, mes autres logiciels dont je ne peux pas me passer me manquent, et sont trop lents s'ils sont installés sur virtual pc,

j'ai cherché un logiciel de retouche photo qui ressemblerait a photoImpact de ulead, mais je m'aperçoie que adobe a le presque monopole des logiciels de pao, et je cherche toujours un logiciel ressemblant a publisher, (oui, je sais je ne suis pas encore guérie de pc)

et puis ma question, ou trouver des logiciels variés pour mon mac ?
a la fnac ? cinq ou six qui se battent en duel sur un étalage !
boulanger ? idem
ic ? re idem

et pourquoi les logiciels pour mac sont plus chers que pour pc ?
ex : les sims "ca vous change la vie" a 299 francs pour mac alors qu'il vaut 199 francs pour pc ?

et que faire pour que virtual pc travaille plus vite ?
je fais des retouches photos sur photoimpact et ce n'est plus "drole" ca rame terrible !

a part tout cela, 'jadmet que j'aurais beaucoup de mal maintenant a retourner sur pc,
car je peux surfer et travailler sans boite d'aspirine à portée de main !
lol

mais je ne suis pas prete a installer mac os x
car il me faut :

une barettre de mémoire
vpc cinq
office x
phtoshop élément pour x

enfin tout cela fait trop cher pour mon porte monaie et si je compte bien cela fait le prix d'un pc neuf !

voila, désolée d'avoir été si longue mais je suis parfois un peu "perdue"

a bientôt

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kermoi44:
cependant, si je me suis "faite" très vite a mon i mac, je suis très déçue quand à l'offre de logiciels.<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a moins de softs grand public sur Mac : à l'inverse dans le monde proffesionnel c'est souvant égal voir desfois en faveur du mac (vidéo par ex)

Autre chose : si la quantité de logiciels n'est pas toujours aussi foisonnante que celle des PCs il en resulte souvant -de part les faibles parts de marchés de Apple par rapport au monde Wintel- que ceux ci sont général ceux qui emmergent du lot.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
je ne savais pas, désolée pour mon ignorance, que les logiciels pc ne pouvaient pas s'installer sur mon mac ![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Aïe, désolé pour la douche froide !

Mais ne t'inquiète pas ce n'est parce qu'Apple est moins dominante que les PCs que tu vas être acculé a choisir dans un panel tres restraint : en fait c'est le contraire.

en effet, si j'ai pu acheter office 98, photoshop élément et virtual pc pour oc classique, mes autres logiciels dont je ne peux pas me passer me manquent, et sont trop lents s'ils sont installés sur virtual pc,
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as ton iMac depuis longtemps ?

Une question : c'est quoi TOUS les autres logiciels

J'ai cherché un logiciel de retouche photo qui ressemblerait a photoImpact de ulead, mais je m'aperçoie que adobe a le presque monopole des logiciels de pao, et je cherche toujours un logiciel ressemblant a publisher, (oui, je sais je ne suis pas encore guérie de pc)
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

pour la retouche photo le choix sur Mac est très large surtout avec OS X.

Déjà tu peux télécharcher sur Version Tracker : un exelant logiciel.
c'est
Graphic Converter pour OS 9 ou X comme tu veux.

Saches que tu trouveras gratuitement un logiciel de retouche photo tres poussé :
c'est THE GIMP issu du monde Unix si tu passe a MacOS X.
Demande juste des conseil pour l'installer car c'est un peu délicat je crois
ou encore TiffAny.

Mais ça c'est quand tu passeras sous X

et puis ma question, ou trouver des logiciels variés pour mon mac ?
a la fnac ? cinq ou six qui se battent en duel sur un étalage !
boulanger ? idem
ic ? re idem
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Bin par correspondance ou sur internet. Là c'est pas top c'est clair

et pourquoi les logiciels pour mac sont plus chers que pour pc ? ex : les sims "ca vous change la vie" a 299 francs pour mac alors qu'il vaut 199 francs pour pc ?
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Souvant parce que les jeux sortent plus tard sur Mac et du coup les éditeurs appliquent le plein tarif.
De plus la communauté Mac est considéré comme plus aisé. ce qui est souvant faux.
Autre chose il est fréquent qu'un portage sur Mac ne soit pas assuré par l'éditeur : c'est une raison aussi : plus de coup : donc un prix de "jeux neuf" pour un jeu qui date uun peu.

Heureusement cette tendance commence a changer : les jeux reviennent petit a petit sur la Mac qui grace à l'iMac a réentammé une belle remonté dans le cœur du grand public.

et que faire pour que virtual pc travaille plus vite ?
je fais des retouches photos sur photoimpact et ce n'est plus "drole" ca rame terrible !
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense pas qu'il y est de solution si ce n'est trouver un équivalent comme graphic converter.

a part tout cela, 'jadmet que j'aurais beaucoup de mal maintenant a retourner sur pc,
car je peux surfer et travailler sans boite d'aspirine à portée de main !
lol
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Je te comprend et tu seras encore plus accroché a ton Mac quand tu sera sous macos X.
Oui l'essenciel de la Pao est partagé entre Adobe et macromedia car le Macintosh a été l'ordi de La PAO et l'ai toujours MAIS : a un niveau proffessionnel. Et comme Apple est resté pendant un long moment dans sa période noire uniquement destinée aux proffessionnels quasiment cela a étouffé tout autres initiatives.

Je te conseille vivement de passer sous MacOS X : je ne pense pas du tout que sa te coutera l'équivalent d'un PC.

plusieurs chose sont a mettre en valeur.

Sous MacOS X on a une explosion extraordinaire de logiciel nottement provenant de Linux, Next, Unix en général.

Comme je te l'ai dit tu pourras trouver des alternatives pro et gratuites pour ta retouche photo.

Sache en plus que de nombreuses rumeurs font état que Apple preparerait un logiciel gratuit à la iMovie pour la retouche photo.
Et quand Apple se décide en général : c'est propre, ergonomique, puissant et simple.

En fait la faute a ton problème est que Virtual PC n'a jamais été un soft remarquable : c'est mon avis et j'en suis désolé : simplement parce qu'il n'y a jamais eu une exploitation des cartes graphiques.

Donne nous tes attentes et ce que tu cherches : nous te donnerons les équivalent sur mac.

Tu verras : il y absolument pas de quoi être deçu : tu vas tout avoir : c'est vrai qu'en revanche la distributiuon de soft Mac n'a jamais été un fort des magasins

[25 décembre 2001 : message édité par Yama]