M
Membre supprimé 2
Invité
bonjour,
je suis sur mac depuis juillet dernier après avoir été une inconditionnelle de pc. (j'ai changé car j'en avaisi marre de passer deux tiers de mon temps devant mon écran et le dernier tiers derrière ma tour, et je ne parle meme pas des fils à brancher !! lol )
cependant, si je me suis "faite" très vite a mon i mac, je suis très déçue quand à l'offre de logiciels.
je ne savais pas, désolée pour mon ignorance, que les logiciels pc ne pouvaient pas s'installer sur mon mac !
en effet, si j'ai pu acheter office 98, photoshop élément et virtual pc pour oc classique, mes autres logiciels dont je ne peux pas me passer me manquent, et sont trop lents s'ils sont installés sur virtual pc,
j'ai cherché un logiciel de retouche photo qui ressemblerait a photoImpact de ulead, mais je m'aperçoie que adobe a le presque monopole des logiciels de pao, et je cherche toujours un logiciel ressemblant a publisher, (oui, je sais je ne suis pas encore guérie de pc)
et puis ma question, ou trouver des logiciels variés pour mon mac ?
a la fnac ? cinq ou six qui se battent en duel sur un étalage !
boulanger ? idem
ic ? re idem
et pourquoi les logiciels pour mac sont plus chers que pour pc ?
ex : les sims "ca vous change la vie" a 299 francs pour mac alors qu'il vaut 199 francs pour pc ?
et que faire pour que virtual pc travaille plus vite ?
je fais des retouches photos sur photoimpact et ce n'est plus "drole" ca rame terrible !
a part tout cela, 'jadmet que j'aurais beaucoup de mal maintenant a retourner sur pc,
car je peux surfer et travailler sans boite d'aspirine à portée de main !
lol
mais je ne suis pas prete a installer mac os x
car il me faut :
une barettre de mémoire
vpc cinq
office x
phtoshop élément pour x
enfin tout cela fait trop cher pour mon porte monaie et si je compte bien cela fait le prix d'un pc neuf !
voila, désolée d'avoir été si longue mais je suis parfois un peu "perdue"
a bientôt