Logiciels qui se lancent au démarrage du MacBook Air

american56

Membre confirmé
10 Août 2011
11
0
Salut a tous
Voila j'ai un petit souci qui m'énerve mais je pense qu'il sera vite réglé grâce à vous.
Je suis novice en mac, et lorsque j'allume mon macbook air, certains logiciels s'ouvrent automatiquement, à chaque fois. J'ai fait clique droit option sur ceux ci, et la case "ouvrir avec session" est bien décoché. Je sais pas comment faire et c'est assez chiant ^^
Il y a skype, word, rar expander...
Merci d'avance ;)

et dans Preferences Systeme, Compte, Ouverture, tu ne les y trouves pas?
Si oui, supprime-les d'ici

Vas faire un tour dans : pomme / preferences systeme / comptes / ouverture (onglet en haut) et la tu trouvera la liste des logiciels qui se lancent au demarage de ton mba ;)

Edit : remy tu m'as grillé, la saisie sur ipad c'est pas mon fort...

Greg

oui merci les gars, mais j'ai déjà regardé et il n'y a que "itunes helper"... C'est pas comme sur pc, ou dans le logiciel il y a une option "ouvrir avec le pc"?? car je trouve pas...

Est-ce que ce sont des applications qui n'avaient pas été correctement fermées lors de l'extinction de ta machine ? Auquel cas il s'agit d'une nouveauté de Lion à paramétrer...

Sinon, d'après la manip' précédemment citées, sont-elles bien absentes ? Je veux dire que cocher ou non, ca revient tout de même à les lancer, hein ;)

Dernier point, quelles sont ces applications ?

Est-ce que ce sont des applications qui n'avaient pas été correctement fermées lors de l'extinction de ta machine ? Auquel cas il s'agit d'une nouveauté de Lion à paramétrer...

Sinon, d'après la manip' précédemment citées, sont-elles bien absentes ? Je veux dire que cocher ou non, ca revient tout de même à les lancer, hein ;)

Dernier point, quelles sont ces applications ?

Elle ne sont même pas ouvertes lorsque je le ferme
Que je coche ou non, elle se lance oui
Il y a Word, skype, et le fichier d'installation de rar expander.
Je comprend pas d'ailleurs, comment ça s'installe sur mac... mais c'est un autre sujet ^^

Attends, ce sont des images disques (montées) qui sont présentes sur le bureau, ou ce sont réellement les applications installées qui se lancent au démarrage ?

Attends, ce sont des images disques (montées) qui sont présentes sur le bureau, ou ce sont réellement les applications installées qui se lancent au démarrage ?
ce sont des appris réellement installés.
Des images disques je crois pas, je sais même pas ce que c'est

ps: pourquoi quand je veux taper l'accent circonflexe, ça marche pas et il apparait dans une toute petite fenêtre genre bloc note? merci

Concernant Safari et l'accent circonflexe

Sinon, une image disque montée, c'est ce qui apparait (sur le bureau, quand les réglages sont mis par défaut il me semble) après avoir ouvert un .dmg ou .iso...

Sinon, screenshot de ta fenêtre de compte/ouverture ?

Elles ne sont même pas ouvertes lorsque je le ferme
Es-tu sûr d'avoir bien quitté les applications et pas seulement fermé les fenêtres ? Ta description pourrait s'expliquer avec la fonction Reprise de Lion si tes applications sont lancées (mais sans fenêtre ouverte) au moment de l'extinction (voir ce fil, par ex.)